Conseil municipal

Texte accroche
Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune : vote du budget, gestion du domaine municipal... Il se réunit une fois par mois. Les séances sont publiques.
Paragraphs

A travers ses délibérations, le conseil municipal émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local, est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, décider des travaux, ou gérer le patrimoine communal. Le chiffre de 39 membres élu-es — entièrement paritaire — est déterminé par le nombre d’habitant-es de la ville. Le conseil se réunit une fois par mois, sauf en été, en général le dernier lundi du mois. Les séances sont publiques.

Image
Image
Conseil municipal
Texte
Calendrier des conseils

Les séances du conseil sont publiques. Elles ont lieu en général chaque dernier lundi du mois à 18h en salle du conseil, sauf en été.

Prochaines dates :

  • Lundi 24 avril
  • Lundi 29 mai
  • Lundi 26 juin 
  • Vendredi 30 juin (élection des grands électeurs en vue des prochaines sénatoriales)
Image
Image
Vidéo du conseil municipal
Texte
Voir le conseil en direct et en différé

Que ce soit en direct ou en différé, retrouvez les conseils municipaux intégralement retransmis. Un service que la Ville propose depuis 2014 par souci de transparence de la vie publique.

Consultez le direct ou le différé sur la chaîne Dailymotion dédiée au conseil municipal

Image
Image
Image du portail des délibérations
Texte
Consulter les délibérations du conseil

Le conseil municipal exerce ses pouvoirs par délibération. Ces délibérations sont portées à la connaissance du public grâce au compte rendu et au registre des délibérations. La ville propose un nouveau service permettant de retrouver toutes les délibérations votées depuis 1944 en ligne.

Consultez le portail des délibérations : www.deliberations.echirolles.fr

Six commissions consultatives

La ville a mis en place 6 commissions chargées de la préparation du travail municipal : finances-commande publique ; aménagement-renouvellement urbain, implantation d'activités, économie, habitat/logement ; développement durable, qualité du patrimoine bâti et des espaces publics, déplacements ; éducation-culture ; sport, jeunesse, prévention, insertion emploi ; politique de la ville, vie des quartiers et démocratie locale, vie associative. Composées de neuf élu-es, opposition comprise, elles ont une fonction consultative.

Consultez le règlement intérieur des instances municipales.