Balades et randonnées

Texte accroche
Point de départ ou d'arrivée de nombreuses balades et randos vers le sud de l'agglo et du département, Echirolles offre de multiples opportunités de sillonner les chemins et sentiers de nos contrées !
Paragraphs
Image
Image
Des promeneurs traversent le square du Champ de la Rousse, en centre ville.
Descriptif Image
Les squares, parcs et jardins de la Ville, autant de lieux propices à la détente et à de courtes balades.
Texte

Le voyage intérieur

La roseraie du parc Géo-Charles, les sous-bois de la Frange-Verte, les cheminements du parc Maurice-Thorez, les rues du Vieux-Village ou de la Commanderie... Il n'est pas toujours nécessaire de partir loin pour changer d'air, découvrir de nouveaux horizons.
Le territoire communal offre de nombreuses possibilités de balades, dont la plus dépaysante et la plus verdoyante reste sans nul doute celle sur les sentiers de la Frange Verte, direction Jarrie et le plateau de Champagnier. A découvrir, sans modération !

Image
Image
Des randonneurs s'élancent sur les sentiers de la Frange Verte pour une balade, direction Jarrie et le plateau de Champagnier.
Descriptif Image
Des randonneurs s'élancent sur les sentiers de la Frange Verte, direction Jarrie et le plateau de Champagnier.
Texte

L’odyssée verte

Pour les randonneurs plus aguerris, mais aussi les coureurs et traileurs, les vététistes ou cyclotouristes, Echirolles est également un point de ralliement idéalement situé au sud de l'agglomération, pour de longs circuits au départ de la commune, direction des “contrées” plus lointaines...

Page sentiers métropolitains sur le site de la Métro

Image
Image
Forêt de la Frange verte
Texte

En route, en groupe !

Et si l'envie de partir vous prend, mais que vous ne souhaitez pas partir seul-e, vous pouvez vous rapprocher de l'une des nombreuses associations qui proposent des sorties collectives.

Randonnée pédestre :

Randonnée cycliste :