Education Artistique et Culturelle (EAC)

Texte accroche
L'Éducation artistique et culturelle est une politique de la ville qui permet aux enfants de bénéficier de parcours culturels visant à éveiller leur curiosité, développer leur créativité et leur sens critique.
Paragraphs
Image
Image
EAC_Rencontre_avec_Anne_Sophie_Baumann
Texte

Ces parcours s'appuient à la fois sur la découverte d'oeuvres et de lieux culturels, la rencontre avec des artistes d'univers différents et des temps de pratiques artistiques.

Cette politique s'inscrit dans le cadre de la Charte pour l'éducation artistique et culturelle.

La Direction des affaires culturelles ainsi que les équipements culturels de la ville proposent une offre riche et diversifiée autour du spectacle vivant, de la musique, de la lecture et de l'écrit, du patrimoine et des arts visuels.

Des formations, en direction des acteurs éducatifs, sont également mises en place et visent à installer des repères dans une discipline, mais aussi des liens entre ces acteurs et les équipes artistiques et culturelles.

 

Le financement de l'ensemble de ces actions est partagé entre la Ville, la DRAC, l'Éducation Nationale, la Région, le Conseil départemental de l'Isère et la politique de la ville.

Titre
La plaquette 2019-2020
Fichier

Les établissements scolaires reçoivent à chaque rentrée le guide EAC récapitulant les différentes actions proposées par les équipements culturels.

Titre
Les plaquettes
Thematique document