Pour l'égalité, contre les discriminations

Texte accroche
Le CCAS et la Maison pour l'égalité femmes-hommes portent ensemble une démarche participative autour de la lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les actions proposées se destinent aux habitant-es du territoire, en lien avec les élu-es et les agent-es de la commune.
Image accroche page édito
Texte accroche
La Maison pour l’égalité femmes-hommes est un lieu unique en France qui agit en faveur de toute initiative visant à : accroître l’autonomie des femmes, promouvoir l'égalité des sexes dans tous les domaines, réduire les stéréotypes et faire évoluer les approches.
Texte accroche
La place des personnes en situation de handicap a évolué ces dernières années, même si les obstacles demeurent nombreux au quotidien. Echirolles s’est développée en intégrant l’accessibilité dans les domaines des déplacements, de l’habitat, des soins. Elle est aujourd’hui la ville de l’Isère qui accueille la plus grande proportion de personnes en situation de handicap.
Image accroche page édito
Texte accroche
Depuis plus de 20 ans, le CCAS pilote Cité Plurielle, rendez-vous incontournable de lutte contre le racisme et pour l'égaltié. L'occasion de mettre en avant des projets d'habitant-es et d'associations, dans un cadre convivial.