Services municipaux

Texte accroche
La ville d'Echirolles et son CCAS comptent près de 1 000 agent-es permanent-es. L'organisation des services est structurée autour de 3 grands pôles : population, territoire et solidarité/habitat.
Paragraphs
  • Une vingtaine de directions ou services œuvrent au quotidien autour de trois grands pôles : population, territoire et solidarité/habitat.
  • Huit grandes filières structurent l'action de la Fonction publique Territoriale : administrative, technique, culturelle, sociale ou sportive notamment. La filière technique est la plus représentée à Echirolles avec 344 agent-es et 200 au titre de la filière administrative.
  • 60 % des agents sont en catégorie C, 23,5 % en B et 16 % en A.
  • La ville d'Echirolles s'attache à proposer un panel d'interventions qui confortent des compétences et des politiques publiques dynamiques en termes d'action sociale, d'aménagement durable, de tranquillité publique, d'éducation, d'action culturelle, de propreté urbaine ou d'espaces verts. Ceci avec un souci permanent d'efficacité et d'optimisation de l'action publique locale dans un contexte économiquement très contraint. 
Image
Image
Organigramme simplifié des services de la Ville d'Echirolles février 2018