Array ( )

Collectif Cité Plurielle

Texte accroche
Le Collectif Cité Plurielle rassemble les Échirollois-es désirant s'impliquer dans la démarche de construction de la manifestation, ainsi que dans toutes les actions visant à lutter contre le racisme, contre les discriminations et pour l'égalité.
Paragraphs

Objectif

Le Collectif Cité Plurielle est une instance de discussion et de réflexion s'appuyant sur la manifestation Cité Plurielle portée par le CCAS de la Ville d'Échirolles depuis plus d'une vingtaine d'éditions.

L'objectif initial de ce Collectif était de travailler à la programmation de cette semaine de lutte contre le racisme et pour l'égalité. Il réfléchit à la thématique de la manifestation, mais aussi aux éléments de contenu y étant proposés et à l'organisation des temps conviviaux qui émaillent l'événement.

Depuis quelques années, le Collectif est également devenu un lieu de débat, de discussion et de propositions d'actions tout au long de l'année autour des thématiques de la lutte contre le racisme, contre les discriminations et pour l'égalité.

Le Collectif réunit des professionnel-les de la Ville, des associations et des habitant-es désirant mettre en œuvre des projets visant à lutter contre les discriminations et à promouvoir l'égalité entre toutes et tous.

Comment participer ?

La participation est ouverte à tou-tes sans formalités préalables. Il est nécessaire de fournir son adresse postale ou mail au CCAS de la Ville d'Échirolles, les invitations étant envoyées à un fichier composé par les contacts des personnes intéressées.

Quelle fréquence ?

Une fois par mois d'octobre à mai.

Contacts

CCAS de la Ville d'Échirolles – Pôle projets transversaux

04 76 20 99 28