Comités de quartier

Texte accroche
Maillon important du processus de concertation mis en oeuvre sur la commune, les comités de quartiers sont des instances de dialogue, où sont débattus les projets de la Ville...
Paragraphs

Objectif

Les comités de quartiers sont des instances de réflexion, de proposition et d’aide à la décision, qui visent une recherche collective de solutions. Ils doivent permettre à la décision municipale de reposer sur une assise démocratique, issue d’un large débat.

Chacun de ces comités de quartiers concerne une partie de la ville : Ville-Neuve, Ouest, Est et Centre. Les élu-es du conseil municipal, les partenaires institutionnels et les technicien-nes des services communaux sont présents.

Le comité de quartiers se saisit de tous les projets (aménagement, équipements publics, logement, tranquillité publique, etc.) et questions concernant les quartiers qu’il représente afin de les mettre en débat. Les ordres du jour des comités de quartiers sont co-construits entre les élus, les services et les habitant-es.

Le comité de suivi des comités de quartiers rassemble élus, techniciens et habitants volontaires. Il se réunit entre deux sessions des comités de quartiers pour préparer l'ordre du jour et contribuer à l'évaluation et à l'amélioration des comités de quartiers. Il est garant du suivi des questions et sujets qui y ont été abordés

Comment participer ?

La participation est ouverte à tous-tes sans formalités préalables.

Quelle fréquence ?

Deux fois par an, à l'automne et au printemps.

Contacts

Service Développement Local & Citoyenneté

democratie-locale@ville-echirolles.fr

04 76 20 20 86

Titre
Télécharger les compte-rendus
Fichier