En culture toute

Texte accroche
Animations semées dans les parcs ou visites commentées de l’expo L’art du sport, des bibliothèques en mode drive pour bouquiner tout l’été... Les équipements culturels maintiennent l’été en éveil !
Paragraphs

Musées

Les musées de la Viscose et Géo-Charles ne seront pas accessibles en juillet et août. Pour autant, ils ne seront pas absents de la programmation de l’été ! Les médiateurs et médiatrices seront avec vous et animeront des ateliers lors des temps festifs dans les parcs.

Centre du graphisme

Dimanches en famille, visites commentées, quartiers d’été... autour de l’exposition L’art du sport, du lundi au vendredi, de 14h30 à 17h, et le samedi et dimanche, de 14h à 18h.

https://echirolles-centredugraphisme.com/agenda

Bibliothèques

Le fonctionnement en biblio-drive, qui permet de réserver, récupérer et rendre vos livres avec toutes les précautions sanitaires, se poursuit durant l’été : La Ponatière, mardi, de 16h à 19h, mercredi, de 10h à 12h, et samedi, de 14h à 17h. Neruda, mercredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h, jeudi, de 10h à 12h.
La bibliothèque de La Ponatière sera fermée du 13 au 25 juillet inclus.
La bibliothèque Neruda sera fermée du mardi 28 juillet au samedi 8 août inclus.

Journées européennes du patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre
autour du thème Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !
Pour cette 37e édition, le ministère de la Culture souhaite illustrer tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.