Cap sur les parcs !

Texte accroche
Cet été, rendez-vous dans les trois grands parcs de la ville – Maurice-Thorez, Géo-Charles et Frange verte –, les mardis et jeudis de juillet (excepté le 14), et les jeudis 6, 13 et 20 août, à partir de 17h, et jusqu’au bout de la nuit, pour profiter de la fraîcheur des fins de journées estivales.
Paragraphs

Au programme, des activités ludiques, des démos et spectacles et une séance de cinéma en plein air, le regard sur l’écran, la tête dans les étoiles, pour mieux vous évader... Embarquement immédiat !

>>Téléchargez le programme ! 

Image
Image
Cap sur les parcs !
Descriptif Image
De 17h à 20h, faîtes le plein d'activités sportives, d'ateliers créatifs et de moments de détente pour profiter de la fin d'après-midi.
Texte

17h-20h
Le plein d’activités

À 17h, rendez-vous dans les parcs pour participer aux activités concoctées par les services et associations de la ville. Sport, jeux, ateliers créatifs ou d’écriture… Il y en aura pour tous les goûts !

Manège, jeux en bois et de société seront de sortie pour le plus grand plaisir des tout-petits et des familles. Côté sport, le service des sports et les clubs jouent la carte de la variété – boxe, bubble foot, pétanque, karaté, base-ball, tir à l’arc… – pour vous permettre de vous initier à différentes pratiques. Des jeux de plein air – foot, volley, badminton… – seront également mis à disposition.
Ateliers de création de silhouettes, de mandala, de mosaïques et de sculptures… les plus créatifs seront aussi à la fête. L’association Or’zone proposera notamment un atelier de réalisation d’une fresque en graff, de portraits photos et de témoignages sur le confinement. Le Pôle de la lecture et de l’écrit animera des ateliers d’écriture, et l’association Expression, un atelier drone pour filmer Destination été... vu du ciel !
Sans oublier les ateliers de création musicale et d’initiation à la danse proposés par Dcap et la MJC Desnos qui permettront de faire le lien avec la suite de la soirée.

20h-21h30
En attendant la nuit…

Musique, danse, arts de la rue… À 20h, place aux démos et spectacles. Un entracte à la fois festif et artistique pour patienter jusqu’à la tombée du jour et, pourquoi pas, faire de belles découvertes.

Image
Image
Cap sur les parcs !
Descriptif Image
Ateliers créatifs, démos, initiations et spectacles permettront de patienter jusqu'à la tombée de la nuit, et le début des séances de cinéma en plein air.

Côté musique, les percussions seront à l’honneur avec la BatukaVI, Karr’A Vaval, Emmanuel Boudière… À noter, la fanfare Pink it black, mardi 21, et Batuca’Light, spectacle sonore et lumineux de la BatukaVI, mardi 28 juillet, à la Frange verte. Un karaoké géant aura lieu mardi 7, à Géo-Charles, et jeudi 9 juillet, à Maurice-Thorez. Enfin, le concert du groupe Les bons enfants, jeudi 6 août, à Maurice-Thorez, vaudra le détour…
De la musique à la danse, il n’y a qu’un pas que les danseurs de SO7Kill vous inviteront à franchir les jeudis 9 à la Frange Verte, et 16 juillet à Maurice-Thorez, et le mardi 28 juillet à Géo-Charles. Le collectif Es, jeudi 16 juillet, à Géo-Charles, et Mecanic danse style, les mardis 23 et 28 juillet, à Maurice Thorez, et 30 juillet, à Géo-Charles, leur emboîteront le pas !
Et qui dit parc, dit cirque ! La compagnie Cirque autour se produira mardi 7 juillet à Maurice-Thorez, Les Agrès du vent et la compagnie Infime entaille, jeudi 9 juillet, à Géo-Charles et Inbal Ben Haim et ses complices, jeudi 23 juillet, à la Frange verte. À ne pas manquer !

Image
Image
Cap sur les parcs !
Descriptif Image
Démarrage à la tombée de la nuit pour les séances de cinéma en plein air, précédées de la diffusion de vidéo réalisées par de jeunes Echirollois-es.
Texte

22h
Une toile sous les étoiles !

Cette année, le ciné en plein air revient avec des vidéos de jeunes Echirollois-es en première partie, et une programmation commune sur les trois parcs. Vous avez la toile, à vous de choisir le cadre…

 

  • Mardi 7 juillet : Dragons 3 : Le monde caché
  • Jeudi 9 juillet : Spiderman : New generation
  • Jeudi 16 juillet : Pachamama
  • Mardi 21 juillet : Creed 2
  • Jeudi 23 juillet : Le roi lion
  • Mardi 28 juillet : Alex, le destin d’un roi
  • Jeudi 30 juillet : Jumanji
  • Jeudi 6 août : Aladdin
  • Jeudi 13 août : Le retour de Mary Poppins
  • Jeudi 20 août : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Covid-19
Une organisation des activités adaptée

  • L’ensemble des personnels prenant part à l’accueil et à l’animation portera le masque dans le cas où la distanciation sociale d’au moins 1 mètre ne sera pas possible.
  • Les activités seront organisées par petits groupes, et la distanciation physique sera maintenue entre les mineurs de groupes différents.
  • Des points d’eau en nombre suffisant pour permettre le lavage des mains seront prévus à proximité des lieux d’accueil et d’activités. A défaut, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.