Array ( [valeur] => 3 [couleur_html] => #f0e641 )

Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

Texte accroche
Le CLSPD est l’institution porteuse de la politique locale de prévention et de sécurité de la ville d’Échirolles.
Paragraphs

Objectif

Le 1er collège, est désigné par le Maire. Les membres qui le composent sont des élu-es municipaux-ales, il est l’instance porteuse des axes prioritaires de la politique de prévention, et de sécurité portés et développés sur le territoire de la commune par l’équipe municipale.

Le 2ème collège, est désigné par Monsieur le Préfet, les membres qui le composent sont des représentants des diverses institutions et services de l’État. Ces derniers sont les partenaires institutionnels de la sécurité, de la justice et de la prévention. Seront associés au 2ème collège, la DJIP (Direction Jeunesse Insertion Prévention), le service prévention, insertion veille éducative et la direction de la sécurité publique. Cette présence se justifie du fait des missions confiées par la commune à la DJIP, en tant que coordonnateur du CLSPD, de correspondant-es des sortant-es de prison et d’accueillant-es des peines de substitution.

Le 3ème collège, est désigné par le Maire, les membres qui le composent sont des technicien-nes de la commune, des élu-es et des représentant-es de diverses structures partenaires du CLSPD.

L’assemblée du CLSPD, sera complétée par des invité-es afin de réunir le plus large éventail de partenaires acteurs de la problématique locale de prévention et sécurité. On y retrouve représentés, des secteurs traditionnels de la prévention tels que la jeunesse, l’éducation, la santé, l’habitat, le monde associatif.

Comment participer ?

Prendre contact avec la coordination du CLSPD.

Fréquence

Un CLSPD plénier et deux CLSPD restreints par an.

Contact

Accueil en Mairie : Secrétariat Coordination CLSPD , Service Prévention, Insertion Veille éducative

coordination-clspd-prevention@ville-echirolles.fr

04 76 20 63 87