Contacter le CCAS

Texte accroche
Petite enfance, séniors, action sociale, santé, emploi, handicap, les missions de solidarité sont portées par le CCAS de la Ville d'Echirolles. Il dispose d'un accueil pour vous vous orienter vers le service adapté à vos besoins.
Paragraphs
Image
Image
Accueil du CCAS à l'Hôtel de ville
Texte

L'accueil du CCAS pour vous orienter

L'accueil général du CCAS vous répond et vous oriente vers les différents services - gérontologie, petite enfance, insertion, santé, handicap - soit par téléphone, soit directement dans ses locaux situés à l'Hôtel de ville.

Tél. 04 76 20 99 00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

A noter, pour prendre rendez-vous avec un-e assistant-e social-e, il est nécessaire d'appeler le centre social rattaché à votre lieu d'habitation. Voir la page sur le service social.

La tarification solidaire des transports de l'agglomération grenobloise (Tag) prend en compte le quotient familial afin de déterminer le niveau de réduction applicable par rapport au prix tout public. Cette tarification s'étend aux ayants droit rattachés au foyer. Pour demander à bénéficier de la tarification solidaire :

Pour les allocataires CAF 

Rendez-vous dans une agence de Mobilité. La plus proche d'Echirolles est située à Grand'Place (Lignes A / C3 C6 ou tél : 04 38 70 38 7)

Munissez-vous de l'attestation de paiement CAF du mois en cours ou du mois précédent. Vous pouvez l'éditer en ligne sur caf.fr ou directement sur les bornes dédiées dans les agences de mobilité, ainsi qu'à la borne CAF 24h/24 à l'antenne CPAM (27 rue André Maginot à Grenoble).

Pour les non allocataires CAF
OU allocataires CAF ne percevant plus de prestations, les moins de 25 ans rattachés fiscalement à leurs parents et dont les parents ne sont pas allocataires CAF, les bénéficiaires de la CMUC (et les ayants droit)

Rendez-vous dans les permanences des centres sociaux Surieux ou Ecureuils d'Echirolles :

  • permanence au centre social Surieux pour les habitants du territoire de la Villeneuve (Granges, Surieux, Essarts) les lundis après midi de 14h à 17h Tél : 04 76 09 64 03

  • permanence au centre social Les Ecureuils pour les habitants du territoire Centre / Est / Ouest les jeudis matin de 9h à 12h. Tél. : 04 76 09 03 27. Les permanences des jeudis 4 et 11 mai 2017 n'ont pas lieu.

Munissez-vous des pièces justificatives suivantes afin que votre quotient familial soit calculé et ainsi obtenir un droit à réduction  :

  • votre pièce d’identité,
  • votre livret de famille (pour les couples),
  • l’original de votre dernier avis d’imposition sur le revenu,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • en fonction de votre situation, d’autres justificatifs pourront vous être demandés

L'attestation justifiant de votre quotient familial vous est délivrée le jour même et un exemplaire est transmis au réseau Tag. Le droit à réduction est accessible 10 jours après en agence de mobilité où vous pourrez acheter votre titre de transport.

En savoir plus sur la tarification solidaire sur tag.fr

Le guide des sites internet utiles
Pour vous aider dans vos démarches

Pole Emploi, AMELI, impôts, CAF … retrouvez les liens vers une sélection de sites internet utiles pour vos démarches.