UN-E SECRETAIRE D’ATTRIBUTIONS LOGEMENT CDD 1 AN

Descriptif de l'emploi

Dans le cadre des orientations politiques de la Ville, proposer aux bailleurs sociaux des dossiers de demandes de logements en vue d'attributions de logements à des usagers en sécurisant l'instruction de la demande et en participant à la recherche de solutions pour le (re)logement.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038230501036395
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
Diplôme BAC+2 experience souhaitée
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Date limite de candidature
Missions et activités

Il ou elle participe activement à l’activité du service :

 

  • Accueille physiquement sur rendez-vous les usager-es demandeurs de logement social.

  • Assure un accueil téléphonique

  • Informe et explique aux usager-es les procédures d'attribution de logement social.

  • Oriente et conseille les usager-es demandeurs de logement social vers l'offre de logement ou d’hébergement la mieux adaptée à leur situation (parc social, dispositifs spécifiques ...)

  • Analyse précisément les dossiers des demandeurs afin d’optimiser la qualification de la demande.

  • Propose des solutions qui répondent aux besoins et à la situation des usager-es, aux critères d’attribution réglementaires et aux offres de logements.

  • Enregistre, complète et actualise les dossiers de candidature des demandeurs de logement social en respectant le cadre législatif.

  • Rédige des courriers de réponses aux usager-es

  • Rédige et met en forme des courriers ou des documents administratifs

Profil demandé

 

  • Connaître le cadre législatif et administratif de la demande de logement social

  • Connaître le processus d'attribution d'un logement social du retrait du dossier à l'attribution

  • Savoir identifier les partenaires, acteurs-rices et l'environnement institutionnel de l'habitat

  • Savoir gérer des situations complexes

  • Connaissances du Logiciel d'enregistrement de la demande de logement social(SNE)

  • Maîtriser des techniques d'accueil et de communication

  • Savoir identifier les partenaires, acteurs et l'environnement institutionnel de l'habitat

  • Savoir répartir son travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités de l'unité de travail et du responsable hiérarchique

  • Utiliser des applicatifs métiers

  • Savoir gérer les aléas

  • Communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes ou externes

  • Appliquer les règles d'usages et les procédures administratives, respecter des délais

  • Rigueur, précision, qualité du travail

  • Adaptabilité (situations et interlocuteurs variés)

  • Autonomie

  • Esprit d'initiative

  • Capacité d'écoute, de dialogue et de reformulation

  • Capacité de régulation et de recul

  • Sens de l'organisation et de la planification

  • Discrétion

  • Respecter la confidentialité des informations traitées : devoir de réserve

  • Sens du travail en équipe et de la diplomatie

  • Excellentes qualités communicationnelles et relationnelles

Contact et infos pratiques

Candidater par mail : recrutement-ville@ville-echirolles.fr

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement

Votre candidature

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