UN-E DIRECTEUR-RICE ADJOINT-E POUR LE MULTI ACCUEIL LES LUCIOLES

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité du ou de la directeur-rice de l’EAJE, Il-elle est chargé-e d'exercer en continuité, la direction de l'équipement petite enfance, en cas d'absence du ou de la responsable.

Il-elle travaille en collaboration avec le ou la responsable afin d'assurer le bon fonctionnement de la structure.


 

Employeur
CCAS d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038230501026546
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
A
Diplôme
Diplôme d’État de Puéricultrice, IDE, ou d' Educateur-trice de Jeunes Enfants
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Participe à l'équipe de direction du service, contribue à la réflexion collective

  • Contribue à une gestion coordonnée des équipements et des services Petite Enfance

  • Participe au travail en partenariat, en réseau et avec les différents services de la ville

  • Participe à la permanence centralisée des inscriptions

  • Participe aux astreintes techniques ou médicales, selon la qualification

  • Contribue à veiller et alerter sur les risques techniques et juridiques liés à l’activité de la structure

  • Assure le suivi diététique et alimentaire, ainsi que la préparation des menus et la gestion des stocks

  • Assure la gestion de la pharmacie mise à disposition de l'équipe

  • Organise et assure l'accueil des familles et des enfants : écoute et information, inscription, admission, permanence d'information sur l'offre particulière de la structure (projet d'établissement et règlement de fonctionnement)

 

  • Participe à la contractualisation du temps d'accueil de chaque enfant avec les parents

  • Accompagne l'accueil et l'intégration d' enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques

  • Veille à l'activité de la structure et au respect du taux d'activité

  • Optimise l’activité de la structure pour répondre aux attentes de la CAF

  • Gère le budget du matériel éducatif et pédagogique et effectue des achats : engagements et bons de commande, validation des factures

  • Assure l'exécution budgétaire et le suivi du budget de fonctionnement : utilisation des logiciels AIGA et  CIRIL administrative et financière

  • Participe à la préparation des commissions d'admission en ayant une connaissance suffisante des situations

  • Assure une astreinte téléphonique rémunérée en dehors de ses horaires de travail, pour la gestion des absences

  • Participe aux entretiens professionnels

  • Vérifie le respect de la déontologie professionnelle dans les échanges oraux et écrits au sein de la structure

  • Participe au respect des règles d’hygiène et de sécurité au travail, de la gestion du document unique et différents protocoles et procédures

  • Évalue l'état de santé de l'enfant quand il nécessite un avis médical pour être accueilli le matin

  • Participe aux visites médicales d’admission

  • Actualise et transmet ses compétences éducatives et sanitaires dans le quotidien de vie de la structure

  • Administre les médicaments en respectant le protocole et en appliquant la prescription

  • Travaille en collaboration avec le RSAI et la responsable de la structure

  • Participer à la définition d'un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élu-es et la politique municipale Petite Enfance

  • Activités occasionnelles : Participe aux réunions d'équipe et de parents en soirée

    Assure un renfort éducatif ou technique dans la structure, en cas d’absence de personnel

     

Profil demandé

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

Diplômes requis : Diplôme d’État de Puéricultrice, Infirmier-e Diplômé d'Etat, ou d' Educateur-trice de Jeunes Enfants

en référence au décret n°2010 du 7 Juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)

« Art. R. 2324-35  et Art. R. 2324-43 » du code de santé publique

  • Maîtriser l'exécution budgétaire et contrôler la gestion

  • Connaître et respecter les règles de marchés publics

  • Connaître la réglementation du secteur d'activités: décrets liés aux contrôles et à l'organisation de l'activité des équipements d'accueil de jeunes enfants

  • Connaître les institutions du champ social, l'organisation et la législation sur la Protection de l'Enfance

  • Savoir garantir les conditions éducatives, sanitaires et médicales nécessaires à l'activité et à la sécurité des enfants

  • Savoir réagir face à une situation médicale d'urgence (protocole d'urgence) ou/et avoir des connaissances médicales mises à jour

  • Savoir faciliter et accompagner une prise en charge dans le cadre d'un suivi social

  • Savoir accompagner la mise en place d'un projet d'accueil individualisé pour un enfant porteur de handicap ou de maladie chronique

  • Avoir une vigilance aux situations sociales des familles

  • Adaptabilité

  • Analyse, prise de décisions et force de proposition

  • Communication orale et écrite

  • Sens relationnel

  • Rigueur

  • Travail en équipe

Contact et infos pratiques

AVANTAGES

Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Plan de déplacement d’administration, Comité Social Local (CE), COS 38…

Candidater uniquement par mail :Lettre de motivation et CV à adresser : recrutement-ccas@echirolles.fr à Monsieur Le Président du CCAS – Service DRH / Pôle Développement et Recrutement – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.

 

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