UN-E AGENT-E DES AFFAIRES GÉNÉRALES

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité du/de la responsable adjoint-e du service, vous aurez pour mission
d’accueillir le public et traiter les demandes relatives aux formalités des secteurs Guichets -
Formalités et Etat Civil – Cimetières.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038221200886747
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
C
Diplôme
.
Poste à pourvoir le
1er mars 2023
Date limite de candidature
Missions et activités

A ce titre, vous êtes chargé-e de :
• Accueillir et renseigner le public
• Orienter les personnes vers les organismes compétents
• Traiter les formalités administratives relatives au service
• Assurer l’établissement et la délivrance des titres d’identité
• Délivrer des attestations et certificats divers, légaliser des signatures et certifier conforme
des copies
• Gérer les rendez-vous
• Assurer l’établissement et la délivrance des actes d’état civil
• Procéder aux inscriptions sur les listes électorales et au recensement des jeunes gens
• Vendre et renouveler des concessions funéraires
• Établir des autorisations relatives aux cimetières
• Traiter les affaires courantes de l’état civil (mentions, livrets de famille, avis de naissance,
courrier…)
• Archiver les documents
• Traiter les télé formulaires
• Traiter les demandes d’attestation d’accueil

Activités occasionnelles
• Assurer la formation des nouveaux agents
• Assurer l’accueil central de l’Hôtel de Ville

Profil demandé

S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
• S'adapter aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Maîtriser les techniques de secrétariat
• Maîtriser l'organisation et les activités des différents partenaires extérieurs (Tribunal,
Préfecture, CERT...)
• Maîtriser le cadre réglementaire
• Maîtriser les logiciels et Internet
• Mettre en forme, contrôler et classer des dossiers
• Prévoir des rendez-vous et gérer le planning des rendez-vous
• Anticiper des échéances et s'organiser
• Faire remonter et circuler des informations
• Rigueur, précision, qualité du travail
• Sens relationnel
• Travail en équipe (ponctualité, respect des collègues)
• Communication orale
• Adaptabilité
• Force de proposition

Contact et infos pratiques

AVANTAGES
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et
Prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du
poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte

Il conviendra de préciser sur votre candidature si vous faites déjà partie de la Fonction
Publique.

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