Un-e Responsable de la Gestion Administrative du Pool de Remplacement

Descriptif de l'emploi

Rattaché-e à la responsable du service Petite Enfance du CCAS et à la cadre de santé, il ou elle les assiste dans la mise en œuvre de leurs activités sur le volet administratif.

Il ou Elle est garant-e de la continuité de service en organisant les remplacements de personnels au sein des structures d’accueil de petite enfance.

Il ou Elle est identifié-e comme le référent-e du logiciel de gestion des structures d’accueil de petite enfance.

 

Employeur
CCAS d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03818069485
Temps de travail
Temps complet
Grade de l'emploi
Rédaccteur-trice
Cadre d'emploi
Diplôme
Expérience exigée
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
Missions et activités

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Assistance administrative et de gestion

En lien avec la Responsable du pôle Petite Enfance,

  • Contrôler et valider les états de présence pour les rendus trimestriels à la CAF (prévisionnels et réalisés)

  • Assurer l’interface avec les services Gestion et Prestations de la CAF en lien avec la responsable financière du CCAS (BP, CR, états statistiques et paiement prestation de service, ...)

  • Etablir les statistiques dédiées pour la tutelle CAF, pour les bilans d'activités et dossiers spécifiques du service (dossier contrat enfance jeunesse, …)

  • Suivre les évolutions de la réglementation en vigueur et veiller à la conformité réglementaire de leur mise en œuvre à travers la prise d’actes administratifs (règlement et arrêtés de fonctionnement et de direction, tarification, délibération en CA du CCAS...)

Chargé-e du pôle de remplacement

En lien avec la cadre de santé,

  • Etre en lien avec les structures d'accueil petite enfance pour connaître et centraliser leurs besoins de remplacement prévisionnels et imprévus, et assurer la continuité de service

  • Planifier et coordonner l'activité (organisation du travail, gestion des absences, …) en tenant compte des contraintes

  • Organiser les remplacements en fonction des agents disponibles, tenant compte du taux d’encadrement au regard du nombre d’enfants accueillis, des modalités horaires et en veillant à la cohérence de fonctionnement sur l’ensemble des structures d'accueil petite enfance en lien avec le-la cadre de santé

  • Encadrer et animer les agent-es du pôle remplacement afin de veiller au maintien de la qualité d’accueil des enfants et des familles

  • Participer à la procédure de recrutement, à la gestion statutaire et au parcours individualisé de professionnalisation des agents

  • Mettre en œuvre le dispositif d'évaluation et identifier les besoins de formation collectifs et individuels

  • Partager les informations et les connaissances pour développer et animer la capacité à travailler avec les structures d'accueil petite enfance dans le cadre de la gestion de projets/travaux transverses

  • Dans le cadre du partage des bonnes pratiques, développer le travail avec les responsables des structures d'accueil petite enfance en lien avec le-la cadre de santé

  • Impulser et mobiliser les agents du pôle remplacement sur un projet éducatif et pédagogique spécifique afin de donner une identité propre à ce service tout en organisant une intervention cohérente au sein des structures d'accueil petite enfance

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES

  • En lien avec la secrétaire administrative, être le ou la référent-e pour le logiciel de gestion des structures d’accueil de petite enfance

  • Assurer l’interface technique entre les structures d’accueil de petite enfance, le SSIT et le fournisseur de logiciel

 

 

Profil demandé

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Bonne connaissance du fonctionnement, de l’organisation et des systèmes décisionnels d’une collectivité, d’un CCAS et des établissements et services petite enfance

  • Connaissance des modes de garde et des services petite enfance de la commune,

  • Connaissance de la réglementation relative à l'hygiène, la sécurité, la législation du travail, les textes relatifs aux structures d'accueil et la comptabilité publique,

  • Connaissance des dispositifs CAF,

  • Savoir manager une équipe : capacité à organiser, d’animer des réunions, à mobiliser une équipe,…

  • Maîtrise des outils de bureautique, internet, intranet,

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Organisation, rigueur et précision

  • Aisance relationnelle

  • Autonomie et réactivité

  • Savoir rendre compte

  • Sens de l’écoute et esprit d’équipe

  • Savoir gérer les priorités

  • Disponibilité et adaptabilité

 

Contact et infos pratiques

Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS – Monsieur

Le Maire, Service DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place

des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.

 

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