Un-e Référent-e Allocation Personnalisée d'Autonomie

Descriptif de l'emploi

FONCTIONS :

Votre rôle s'inscrit dans le projet global d'action sociale du CCAS d'Echirolles pour apporter aides et conseils en direction des personnes âgées.

Vous accompagnerez la personne âgée de plus de 60 ans, son entourage (amis, voisins, …) et/ou sa famille dans la mise en place d'un projet de vie.

Dans ce cadre, vous instruirez les demandes de dossiers de prise en charge pour faciliter le maintien à domicile de  la personne âgée de plus de 60 ans et assurerez une fonction d'observatoire médico-sociale.

Ce poste est rattaché au service social personnes âgées du pôle Gérontologie et Handicap.

Publics accompagnés : personnes dépendantes de plus de 60 ans et/ou présentant des troubles psychiatriques et/ou présentant des troubles cognitifs dans l'organisation du maintien à domicile et dans la réalisation du projet de vie.

 

Employeur
CCAS d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03818064975
Temps de travail
Temps complet
Grade de l'emploi
Assistant-e socio-éducatif-ve
Cadre d'emploi
Diplôme
Diplôme d’État d'Assistant de Service Social (DEASS) ou diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DECESF)
Poste à pourvoir le
27 août 2018
Date limite de candidature
Missions et activités

MISSIONS :

  • Proposer et coordonner les démarches qui faciliteront l'accès aux droits et aux services de la personne âgée et de sa famille (écouter, informer, aider, orienter),
  • Evaluer au domicile le degré d'autonomie et les besoins de la personne âgée de manière à faciliter son maintien à domicile,
  • Elaborer, mettre en œuvre et suivre un plan d'aide personnalisé, tenant compte de la problématique médico- sociale, de la demande de la personne âgée et/ou de son entourage en lien étroit avec les partenaires concernés,
  • Prévenir et/ou signaler des situations de mise en danger de la personne âgée ou de son entourage,
  • Participer aux réunions de coordination – temps d'échange et de concertation pour les acteurs du maintien à domicile (Conseil Départemental – EMS, ….)

 

 

Profil demandé

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :

  • Expérience appréciée dans le secteur de la Gérontologie,
  • Capacité d'analyse des situations et des besoins dans une vision globale du maintien à domicile de la personne âgée et de son entourage,
  • Bonne pratique des dispositifs d'aide,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Sens du service public,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Capacités d'analyse et de synthèse,
  • Gestion des priorités,
  • Avoir le sens de l'organisation et de la planification,
  • Adaptabilité (situations et interlocuteurs variés),
  • Discrétion et sens de la réserve,
  • Aptitude à l'empathie,
  • Sens de l'écoute,
  • Posture professionnelle,
  • Rigueur, précision, qualité du travail,
  • Pratique élémentaire du droit du travail.

 

Contact et infos pratiques

Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.

 

Votre candidature

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