Conservatoire de musique

Texte accroche
Labellisée Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI), l'école est ouverte aux enfants dès 5 ans, aux adolescents et aux adultes (selon les places disponibles), débutants ou non. Elle offre une formation complète et structurée pour l'apprentissage de la musique.
Paragraphs

École intercommunale de musique Jean-WIENER

85, cours Saint-André
BP 6
38801 Le Pont de Claix / Echirolles

Tel: 04.76.99.25.25
ecolemusique@sim-jeanwiener.fr

Les horaires d'accueil scolarité

  • lundi, mercredi  vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • mardi, jeudi : de 13h30 à 18h

Site Internet : sim-jeanwiener.fr

    Une offre diversifiée

    Avec son équipe, le Conservatoire (Cri) dispense des cours à tout public des jardins musicaux avec des ateliers parents-enfants, à l'art-thérapie en direction de l'Ehpad (établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes), en passant par les cycles d'apprentissages instrumentaux ou des classes d'art lyrique, des chorales.

    L'objectif est de créer des parcours différenciés, personnalisés autour des pratiques musicales. Le Cri permet également à des enfants d'avoir accès à des instruments de l'orchestre symphonique et d'aller plus loin dans l'apprentissage.

    Informations pratiques

    Retrouvez toutes les informations et documents utiles, règlement intérieur, tarifs, conditions de prêt d'un instrument, ouverture de la médiathèque... sur la page d'infos pratiques du site sim-jeanwiener.fr