Séjours vacances : Un été en famille

Texte accroche
Cet été, plus que jamais, la Ville renforce son soutien aux familles et aux jeunes. 75 séjours de cinq jours sont organisés dans un centre de vacances à la Motte d’Aveillans, du 13 juillet au 14 août.
Paragraphs
Image
Image
Séjours vacances : Un été en famille
Descriptif Image
Chaque famille retrouvera d'un bungalow pour se retrouver et passer des moments privilégiés.
Texte

Jeux, équitation, VTT, natation, sports de plein air, initiation au théâtre, chant, veillées, cinéma… Ces séjours de vacances éducatives et de découverte sont organisés par la Ville dans le cadre du dispositif des Vacances apprenantes mis en place par l’État. Ils constituent une réponse solidaire et collective aux difficultés rencontrées par les enfants et leurs parents durant la crise sanitaire. Car pour la Ville, l'éducation est l'affaire de toutes et tous : parents, éducateur-trices et enfants.
Une raison de plus pour favoriser l'implication de chacun-e dans un esprit de solidarité, de co-éducation et de contribution, essentielle au bien vivre ensemble.

Un temps pour s'évader

Les matinées sont consacrées au renforcement des apprentissages, les après-midi à des activités ludiques. Des temps encadrés par du personnel diplômé, chaque famille disposant d’un bungalow pour se retrouver. De quoi s’évader et passer des vacances relaxantes...

Titre
Retrouvez le programme Destination été 2020
Fichier