Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Evade : en route pour l'évasion

Texte accroche
Accueils de loisirs, minicamps, colonies.. Cet été, l'association a préparé un programme varié pour permettre aux enfants de 3 à 13 ans de s'évader.
Paragraphs

Accueils de loisirs sans hébergement

Auguste Delaune - « Histoire d’eau »

Les enfants vont embarquer pour des aventures de pirates, à la découverte de créatures fantastiques et de mondes sous-marins.
Ils.elles pourront réaliser des défis scientifiques sur le thème de l’eau avec le professeur «Foldingue».

Jean Moulin - « Le monde de demain »

Les enfants pourront découvrir de nouveaux albums jeunesse, jouer avec l’histoire et les personnages, les mettre en scène.
Petit.es et grand.es se lanceront dans la réalisation de tableaux à la manière d’artistes célèbres.

Marcel Cachin (dès 4 ans) - « Voyage entre rêve et réalité »

Des «extra-terrestres» ont débarqué à l’accueil de loisirs Marcel Cachin ! Les enfants devront leur faire découvrir nos différents paysages et notre environnement. Mais attention, «les extra-terrestres» auront aussi préparé des surprises !

Picasso - « Voyage imaginaire à travers les mers et les continents »

Les enfants vont partir en voyage sur un bateau imaginaire pour découvrir la vie et les différentes cultures au bord de l’eau. Ils.ellespourront aussi profiter de la terre ferme pour jardiner, faire des balades en VTT, du tir à l’arc, se lancer dans le théâtre ou la création de vidéos.

Robert Buisson - « Echi’roule »

Les enfants vont apprendre à se déplacer en toute sécurité, à trottinette, à vélo, à pieds. Ils.ellesvont aussi découvrir comment porter les premiers secours à celles et ceux qui en auraient besoin.

 

Retrouvez les programmes détaillés sur le site d'Evade.

Image
Image
Photo prise au centre de vacances de la Grande Motte. Nous y voyons pleins d'enfants dans la piscine qui jouent, s'éclaboussent. Certains ont des brassards d'autres non.
Descriptif Image
Les activités aquatiques seront encore à l'honneur lors des colonies au centre de vacances de la Grande Motte.
Texte

Et côté colo ?

Le centre de vacances situé à la Grande-Motte accueille les enfants durant quatre séjours d’une durée de 12 ou 13 jours pour profiter de la grande bleue. Des séjours thématiques sur les Arts du cirque ou Aqua’ventures sont proposés en plus des jeux, des activités sportives et artistiques. Des ateliers cuisines, plébiscités par les jeunes, sont aussi prévus.
Les plus grands, eux, pourront profiter du nouvel espace de verdure aménagé au fond du parc pour discuter, échanger, philosopher...
De bien belles vacances en perspective.

Retrouvez toutes les infos sur le site d'Evade.