Visites de chantiers

Thématique actu

Visites de chantiers

Publié le 30 août 2017
Modifié le 31 août 2017
Résumé actualité
Travaux dans les écoles, centre commercial Villancourt, et la salle polyvalente Navis, le maire ainsi que des adjoint-es ont fait le tour de ces aménagements.
Paragraphs
Image
Image
Visites de chantiers
Descriptif Image
Le maire Renzo Sulli a fait le tour des chantiers des écoles : ici, pour la fusion des maternelles Paul-Langevin.
Texte

Une rentrée qui se prépare

A quelques jours de la rentrée scolaire, les travaux d’été sont quasiment terminés, comme les sanitaires à l’école Paul-Langevin ou la rampe d’accessibilité à l‘entrée. La fusion des deux écoles maternelles a amené une nouvelle composition de l’espace, notamment de l’accueil. Des travaux qui vont dans le sens du projet éducatif.

A l’école élémentaire Jean-Moulin, des travaux d’accessibilité sont encore en cours, mais les rampes d’accès seront bien prêtes le jour de la rentrée. Déjà terminée en revanche, l’installation des volets motorisés, et des stores permettant une diminution nette de la chaleur dans l’établissement.
Les adjointes Jacqueline Madrennes, éducation, et Laëtitia Rabih, patrimoine, présentes lors de ces visites, ont pu mesurer l'avancée des travaux.

Image
Image
Rampe Jean-Moulin 2
Image
Image
Paul-Vaillant Couturier
Texte

A l’école Paul-Vaillant-Couturier, la construction du restaurant scolaire aura lieu durant l’année scolaire pour une mise en service pour la rentrée 2018.

Voir l'article publié le 12 juillet 2017 pour plus d'informations

Image
Image
La Quinzaine
Descriptif Image
Visite du chantier du centre commercial Villancourt avec les élu-es, dont l'adjoint à l'économie Alban Rosa.
Texte

Centre commercial Villancourt

Les travaux sur le centre commercial sont en cours, avec une livraison des structures pour décembre. A partir de là, les commerçants pourront réaliser leurs aménagements en vue d’une ouverture pour l’été 2018.

Voir l'article publié le 20 juillet pour plus d'informations

Salle polyvalente Navis

Au rez-de-chaussée du bâtiment “Le Rayon Vert”, la salle polyvalente est quasiment terminée et en est au stade des finitions, comme l'a observé Elisabeth Legrand, adjointe aux sports. Avec une disponibilité à partir d’octobre, la salle pourra à la fois servir de gymnase et de salle festive.

Image
Image
Salle polyvalente Navis
Vidéo