La reconstruction du centre commercial Villancourt avance

Thématique actu

La reconstruction du centre commercial Villancourt avance

Tag(s)
Tags
travaux
Economie
Publié le 20 juillet 2017
Modifié le 20 juillet 2017
Résumé actualité
L’implantation de poutrelles métalliques marque significativement la reprise du chantier de reconstruction du centre commercial Villancourt (ravagé par un incendie en septembre 2014).
Paragraphs

A la suite de nombreux mois de blocage à cause d’un recours (par un des copropriétaires), le chantier a en effet redémarré depuis deux semaines. Les conditions de la reprise ont finalement été créées après une très longue attente. La Ville a notamment initié une véritable médiation entre les parties concernées aboutissant à un protocole d’accord et à un permis de construire modificatif, délivré le 11 mai dernier. “La reconstruction est désormais sur les rails”, annonçait un communiqué du maire fin juin. On peut s’en féliciter car les riverains et tous les usagers qui fréquentaient ce centre commercial ont beaucoup pâti de l’interruption des différentes activités. Rappelons qu’un fonds exceptionnel métropolitain avait permis la réinstallation rapide de la pharmacie dans des locaux provisoires.
Le chantier a repris au nord du site, à proximité du supermarché Casino. Les travaux se dérouleront en trois tranches. Une livraison de la coque peut raisonnablement s’envisager en décembre prochain. Les commerçants qui s’installeront devront alors aménager leur surface. “Le lancement du futur centre commercial est prévu avant l’été 2018”, précise Alban Rosa, adjoint à l’économie et aux commerces.

JFL