Noces d'or : la Ville a fêté ses marié-es

Noces d'or : la Ville a fêté ses marié-es

Publié le 4 décembre 2017
Modifié le 6 décembre 2017
Résumé actualité
Comme chaque année, la cérémonie des noces d’or, 50 ans de mariage, mais aussi de diamant, 60 ans, et de platine, 70 ans (!), a permis de mettre en lumière le parcours et la complicité de quinze couples.
Paragraphs
Image
Image
Noces d'or 2017
Descriptif Image
Quinze couples ont été chaleureusement félicités par le maire Renzo Sulli, l'adjointe et conseillère départementale Sylvette Rochas.
Texte

Neuf couples ont fêté leurs noces d’or, cinq celles de diamant, et un, celles de platine ! “Une véritable aventure au quotidien, admirativement soulignée par le maire Renzo Sulli, preuve d’une union solide et préservée contre vents et marées.” Avant de retracer les faits marquants de l’année de leur union : la naissance de Michel Sardou, la reprise du Tour de France et le premier festival d’Avignon, en 1947 ; le premier succès de Jacques Brel, le bien nommé “Quand on a que l’amour”, le lancement de Spoutnik, le premier satellite dans l’espace et l’Oscar du meilleur film au “Pont de la rivière Kwaï”, en 1957 ; la sortie sur les écrans de la “Planète des singes”, la mise à l’eau du premier sous-marin nucléaire français, “Le Redoutable”, et les débuts de la télévision en couleur, en 1967.
Des événements qui ont marqué l’année de leurs noces, comme l’évolution de la ville, de leur ville, “dont certain-es ont été les témoins”, assure le maire, en termes de commerce et de santé de proximité, de logements, d’accessibilité et de déplacements pour toutes et tous. De quoi faire d’Echirolles une ville du “bien vieillir”.