La C3 fait le buzz

Thématique actu

La C3 fait le buzz

Tag(s)
Tags
TAG
Transports en commun
Publié le 7 septembre 2016
Modifié le 1 avril 2017
Résumé actualité
Le prolongement de la C3 crée un nouveau terminus, rue Missak-Manouchian, à hauteur du Centre du graphisme et de la Maison des associations.
Paragraphs

L’inauguration du nouveau terminus de la ligne de bus C3 “marque une étape importante”. C’est le résultat d’une “approche partenariale”, qui range définitivement au placard “des désaccords profonds, depuis la restructuration du réseau des transports en commun, ainsi que des échanges épistolaires et verbaux un peu passionnés” entre la Ville d’Echirolles et le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l’agglomération grenobloise. Renzo Sulli, maire d'Echirolles et vice-président de la Métro, Yann Mongaburu, vice président de la Métro et président du SMTC, Jean-Paul Trovero, maire de Fontaine, conseiller métropolitain et président de la Sémitag, ont pris le bus du consensus, après tout de même “deux années de discussions”.

Et au terme du voyage, Daniel Bessiron, adjoint en charge du développement durable et des déplacements, a présenté les différents aménagements, la station terminus, celle du retour vers Grenoble, les cheminements piétonniers le long de la zone de régulation et de stockage des bus et autour de la place de la Libération.