Emmanuel Foskolos, associatif cœur fidèle

Thématique actu

Emmanuel Foskolos, associatif cœur fidèle

Publié le 13 décembre 2018
Modifié le 17 décembre 2018
Résumé actualité
Quatre décennies d’investissements au sein de clubs sportifs ne passent pas inaperçues. Emmanuel Foskolos a reçu la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Paragraphs

L’ex-joueur-éducateur-entraîneur-dirigeant durant plus de trente ans au Football Club d’Echirolles (FCE), dont 11 années de présidence, aujourd’hui vice-président de Sport 10, l’association organisatrice du 10 km et de l’Echirolloise au profit de la lutte contre le cancer du sein, a apprécié “le grand honneur” qui lui est fait. “Manu”, pour les intimes, a un parcours de militant. “Cette médaille est la reconnaissance de ton engagement en faveur de la jeunesse. Je suis heureux que cette distinction récompense le citoyen exemplaire que tu es, un bénévole de grande valeur au service des autres. Tu incarnes les fondamentaux du sport, le respect et la tolérance, la fraternité, le sentiment d’appartenance à un groupe”, a affirmé Rabah Boulebsol, l’ami-président de Sport 10, qui lui a remis la médaille d’argent, au côté de Michel Ponal, président du comité départemental de l’Isère des médaillés de Jeunesse et Sports.

Très ému de “partager [son] parcours sportif”, Emmanuel Foskolos a souligné avec bonheur “deux belles tranches de vie”, au FCE et à Sport 10, “qui m’ont enrichi et m’ont fait grandir”. Se remémorant les “multiples week-ends” entièrement consacrés à ses passions associatives, il en a profité pour remercier “la patience” de sa femme et de ses enfants ! Et de rappeler les quinze jours “fous” du montage de l’événement “inoubliable” qui opposa Echirolles à l’Olympique de Marseille lors du 7e tour de la Coupe de France en 1995, au stade Lesdiguières, devant 14 000 spectateurs et spectatrices. Un défi organisationnel réussi, “un point d’orgue” — même si les Méditerranéens s’imposèrent sur le score de 4 à 1. Mais qu’importe le sort, Emmanuel Foskolos en frémit encore.

JFL