Cinq jours vers l’emploi

Thématique actu

Cinq jours vers l’emploi

Tag(s)
Tags
Mission locale sud-Isère
Publié le 19 novembre 2017
Modifié le 21 novembre 2017
Résumé actualité
La Mission locale Sud Isère a animé un dernier module “coup de pouce vers l’emploi” de l’année, au sein notamment de l’Espace Jacques-Prévert au Village Sud. Cette action d’accompagnement intensif d’une semaine a concerné dix jeunes.
Paragraphs

Du lundi au vendredi, diverses séquences ont mobilisé les participants et participantes. Préparation et simulation d’entretien avec des acteurs économiques, coaching en communication verbale et non verbale, discussion sur la santé, sensibilisation aux questions discriminantes en entretien… Des ateliers sportifs autour de l’escalade et de la boxe ont également été proposés, en partenariat avec le service des sports de la Ville, le club Echirolles boxe, la salle Espace Vertical à Saint-Martin d’Hères. “Entraide, goût et gestion de l’effort, persévérance, esprit d’équipe, respect des règles et d’autrui, le sport véhicule un vocabulaire et des codes similaires au monde de l’entreprise”, explique Gwenaëlle Hamon, responsable du service emploi, relations entreprises et acteurs économiques, à la Mission locale Sud Isère. Temps fort de la semaine, la réalisation de CV vidéo. Un repas en commun et un bilan complétaient l’accompagnement. Tout au long de l’action, “les jeunes disposent de clés pour réussir dans leurs démarches, nous les préparons à l’emploi en les amenant à valoriser leurs profils, leurs atouts et parcours”.

Donner du sens

Ce dernier module de l’année 2017 a été conçu en proximité avec l’équipe professionnelle de l’Espace Jacques-Prévert, la collaboration du service jeunesse de la Ville, et dans la perspective d’une opération de recrutement à l’initiative des Missions locales de la métropole grenobloise, le jeudi 30 novembre, de 9 h à 12 h 30, au Stade des Alpes à Grenoble. Un important job dating à destination des jeunes suivis par les Missions locales. Des entreprises de différents secteurs d’activité seront présentes pour recruter sur rendez-vous. “On cale la plupart des modules avec un événement lié à la formation et à l’emploi, par exemple le Salon de l’apprentissage et de l’alternance à Grenoble en janvier. Ça met du sens et de l’enjeu, c’est concret”, ajoute Gwenaëlle Hamon.

JFL