Egalité Femmes-Hommes

Texte accroche
La Maison pour l’égalité femmes-hommes est un lieu unique en France qui agit en faveur de toute initiative visant à : accroître l’autonomie des femmes, promouvoir l'égalité des sexes dans tous les domaines, réduire les stéréotypes et faire évoluer les approches.
Paragraphs

Un centre de ressource métropolitain à votre disposition

Un service public gratuit pour l'ensemble des Échirollois-es et des habitant-es de la métropole :

- des rendez-vous d’accompagnement des projets (conseils, mise en relation avec des partenaires, recherche de financements, etc.) - toute personne ou structure peut en bénéficier

- des ateliers de sensibilisation et des temps de débats à co-constuire, à destination de différents publics (jeunes, professionnel-les, etc.)

- du prêt gratuit d’expositions, de jeux et d’outils pédagogiques sur les questions d'égalité femmes-hommes

Plus d'infos sur maison-egalite-femmes-hommes.fr

Contactez-nous au 04.38.70.17.70 ou maison-egalite-fh@ville-echirolles.fr

Échirolles agit pour l'égalité femmes-hommes

La commune d'Échirolles propose de nombreuses actions pour prendre en compte les questions d'égalité entre les femmes et les hommes.

En conformité avec la loi, elle rédige un rapport annuel sur la situation en matière d'égalité femmes-hommes dans la commune. 

La commune a adopté en 2015 une délibération qui vise à promouvoir une production écrite égalitaire dans l'ensemble des documents administratifs et de communication.

Par ailleurs, un travail de fond est mené avec la direction jeunesse-insertion-prévention sur la question de l'égalité filles-garçons, ce qui a donné lieu à un guide des bonnes pratiques.

Enfin, la Maison pour l'égalité Femmes-Hommes copilote avec le CCAS un plan de lutte contre les discriminations et pour l'égalité

Fichier
Questions/Réponses

Non, elle accompagne tout type de projets collectifs (même s’ils sont portés individuellement), et les personnes victimes de violences ou discriminations sexistes sont redirigées vers des associations spécialisées :

  • Association Issue de secours – Rialto SOS Femmes Isère : 106, cours de la Libération 38100 GRENOBLE, 04.76.70.02.05, rialto@hotmail.fr

  • Solidarité Femmes Miléna Fondation Georges Boissel : 34 ter, avenue Marie Reynoard 38100 GRENOBLE, 04.76.40.50.10

  • Association Aide et Information aux Victimes : 8, rue Sergent Bobillot 38000 GRENOBLE, 04.76.46.27.37 aide.victimes@aiv-grenoble.org

Vidéo