Array ( )

Musée Géo-Charles

Texte accroche
Musée de France, il abrite les collections et archives reçues en donation par Mme Lucienne Géo-Charles en 1982. Un patrimoine unique du XXème siècle sur l'art, le sport, la littérature compose ce musée singulier, témoin d'un amateur d'art sportif et ancré dans son temps.
Paragraphs
Image
Image
Salle du musée Géo-Charles
Texte

Situation sanitaire | Covid

Face à l'évolution constante de la situation et en lien avec les annonces gouvernementales, les informations ci-dessous peuvent évoluer. Nous vous invitons à consulter la page dédiée à la gestion de la crise du Covid 19 sur la commune pour vous tenir informé-es.

Dès que les équipements culturels pourront ré-ouvrir, le Musée Géo-Charles vous invitera à découvrir sa prochaine exposition  DIALOGUES Regards d’artistes sur la collection Géo-Charles 

  • Accessible aux PMR

  • Accueil du public du mercredi au vendredi de 14h à 17h30 et le weekend de 14h à 18h ;

  • Afin de respecter les mesures sanitaires, la capacité d'accueil est limitée à 10 personnes simultanément.

  • 1, rue Geo Charles à Echirolles

Titre
Le teaser de la future exposition DIALOGUES
Vidéo

Les collections

Elles rassemblent le choix d'un collectionneur de la première moitié du XXème siècle tourné vers les avant-gardes et l’École de Paris. Composées d'un ensemble de peintures, sculptures, dessins, gravures d'artistes dont parmi eux : Derain, Delaunay, Léger, Lhote, Masereel, Metzinger, Monteiro, Reth, Survage, ces collections illustrent la thématique du sport, de la littérature et de l'art moderne de cette époque.

La présence de l'art contemporain entretient un vrai dialogue avec la collection Géo-Charles et les pratiques artistiques notamment celles qui mettent en valeur le langage du corps. 

Newsletter des musées

Pour ne rien manquer de l'actualité du Musée Géo-Charles et du Musée de la Viscose abonnez-vous à la newsletter musées.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.