Musée Géo-Charles

Texte accroche
Musée de France, il abrite les collections et archives reçues en donation par Mme Lucienne Géo-Charles en 1982. Un patrimoine unique du XXème siècle sur l'art, le sport, la littérature compose ce musée singulier, témoin d'un amateur d'art sportif et ancré dans son temps.
Paragraphs
Image
Image
Salle du musée Géo-Charles
Texte

Actuellement non accessible au public, le musée Géo-Charles travaille sur ses collections, un important chantier à mener puisque le musée compte 7 741 objets dans sa collection, autant d’œuvres, d’objets, de livres, de disques, de revues, d’archives personnelles, de correspondances et de photos à traiter.

  • 1, rue Geo Charles à Echirolles

  • Tél. 04 76 22 58 63

  • Ouverture pour la Nuit des Musées| Musées en Fête et les Journées Européennes du Patrimoine...

Les collections

Elles rassemblent le choix d'un collectionneur de la première moitié du XXème siècle tourné vers les avant-gardes et l’École de Paris. Composées d'un ensemble de peintures, sculptures, dessins, gravures d'artistes dont parmi eux : Derain, Delaunay, Léger, Lhote, Masereel, Metzinger, Monteiro, Reth, Survage, ces collections illustrent la thématique du sport, de la littérature et de l'art moderne de cette époque.

La présence de l'art contemporain entretient un vrai dialogue avec la collection Géo-Charles et les pratiques artistiques notamment celles qui mettent en valeur le langage du corps. 

Newsletter des musées

Pour ne rien manquer de l'actualité du Musée Géo-Charles et du Musée de la Viscose abonnez-vous à la newsletter musées.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.