Visite de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur

Thématique actu

Visite de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur

Tag(s)
Tags
Police municipale
Police nationale
Publié le 28 septembre 2018
Modifié le 2 octobre 2018
Résumé actualité
Pour les Maires de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin-d’Hères, la mobilisation collective a porté ses fruits.
Paragraphs

Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, était ce vendredi 28 septembre en déplacement dans l’agglomération grenobloise.

A cette occasion, il a rencontré Eric Piolle, Renzo Sulli, David Queiros, et Jean-Paul Trovero, respectivement maires de Grenoble, Echirolles, Saint-Martin-d'Hères et Fontaine, ainsi que Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole. Cette rencontre était particulièrement attendue par les élus locaux, qui avaient sollicité M. Collomb à plusieurs reprises.

A l’occasion de la conférence de presse, le ministre a annoncé l’arrivée une vingtaine de policiers supplémentaires d’ici la fin de l’année. La demi-compagnie de CRS affectée dans l’agglomération se concentrera désormais sur la zone de Grenoble.

Une cellule de lutte contre les trafics sera également mise en place.

Des moyens supplémentaires, notamment des véhicules et des caméras piétons, seront affectés aux effectifs. La réforme de la procédure pénale contribuera à fluidifier la relation entre les magistrats et les policiers.

Le ministre a annoncé que Grenoble et son agglomération feraient partie des quartiers de reconquête républicaine de la deuxième vague, ainsi que l’arrivée de 35 policiers supplémentaires, avec une mise en œuvre d’ici douze mois.

Pour Eric Piolle, Renzo Sulli et David Queiros :
“Un an après notre première candidature commune pour obtenir la police de sécurité du quotidien (PSQ), nous nous félicitons que la mobilisation collective, à l’échelle du territoire, ait porté ses fruits. Les annonces du ministre sont une bonne nouvelle pour les habitants de l’agglomération et les forces de police sur le terrain chaque jour. Nous attendons avec impatience le déploiement de ces moyens humains et matériels annoncés.”