Vigilance météo

Thématique actu

Vigilance météo

Publié le 3 janvier 2018
Modifié le 9 janvier 2018
Résumé actualité
Les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont placés en vigilance orange pour vent violent par Météo France, une vigilance valide jusqu'à demain matin.
Paragraphs

La dépression Eleanor occasionne sur une moitié nord-est du pays de violentes rafales de vent, depuis les côtes de la Manche jusqu'au nord-est du pays ce mercredi. La Vigilance météorologique est conçue pour informer la population et les pouvoirs publics en cas de phénomènes météorologiques dangereux en métropole.
Le départements de l'Isère est placé en vigilance orange pour vent violent par Météo France, une vigilance valide jusqu'à demain matin. Il est rappelé aux habitant-es de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets, comme de ne pas intervenir sur les toitures. Quelques dégâts éventuels peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.
Outre le vent, les pluies s'annoncent de nouveau abondantes voire orageuses. Un phénomène de pluies intenses est annoncé pour le département de l'Isère à partir de ce soir et pour toute la journée de demain jeudi 4 janvier, qui pourrait conduire Météo France à placer le département en vigilance orange pluies-inondations. Des phénomènes de crue — un risque limité dans notre ville — sont possibles.

Plus d'infos : www.isere.gouv.fr