Une chorale à chœur joie

Thématique actu

Une chorale à chœur joie

Publié le 9 octobre 2018
Modifié le 9 octobre 2018
Résumé actualité
Moment de détente, la chorale de la résidence autonomie Maurice-Thorez reprend en octobre, le jeudi, de 10 h 15 à 11 h 45. Elle est ouverte à tous les retraités et retraitées de la ville.
Paragraphs

“Je m’y sens bien, le répertoire me plaît, les deux musiciens font régner une très bonne ambiance, avec beaucoup d’humour”, s’enthousiasme Ginette Nouhaillaguet. “On passe du bon temps à interpréter des chansons françaises, Brel, Brassens, Piaf, Ferrat”, remarque Victoria Martinez. On ne s’ennuie pas à la chorale de la résidence Maurice-Thorez ! Les résidents et résidentes sont prioritaires, mais la proposition est ouverte à tous les retraités et retraitées de la ville.
Jean-Luc Baldacchino, chef de chœur et guitariste, et Nicolas Lapierre, violoncelliste, accompagnent le groupe. “Le répertoire est exclusivement français, très accessible. L’objectif est de parvenir à chanter ensemble en établissant des codes.” Il y a une certaine rigueur, mais “l’essentiel est de se faire plaisir. C’est un moment de convivialité, d’échange, de plaisir partagé dans la détente, sans jugements ni forte têtes ! Chacun exprime ses envies de chansons, le choix définitif est toujours collégial”. Et en juin, un concert a lieu à la résidence.

JFL