Travaux d’entretien sur la ligne de tram A

Thématique actu

Travaux d’entretien sur la ligne de tram A

Tag(s)
Tags
travaux
Publié le 8 octobre 2018
Modifié le 8 octobre 2018
Résumé actualité
Des travaux d’entretien de nuit, de 22 h à 5 h du matin, vont avoir lieu le long de la voie du tram A, sur Echirolles, du 15 au 19 octobre prochains. Des opérations qui nécessitent quelques adaptations.
Paragraphs
Image
Image
Tram A
Descriptif Image
103 arbres d'alignement situés le long de la voie du tram seront concernés par les opérations d'élagage.
Texte

Ces travaux consistent en la maintenance des lignes aériennes par la Semitag et l’élagage des arbres d’alignement par la Métropole. Réalisés tous les trois ans environ concernant l’élagage, ils permettent de limiter le recours à des opérations d’urgence, et donc, à des ruptures de services inopinées.
Ces travaux de nuit — pour limiter les nuisances auprès des usager-ères — nécessitent l’interruption de la circulation des tramways sur la ligne entre les arrêts “Grand'place” et “Denis-Papin”, à partir de 22 h. Un bus relais assurera la desserte toutes les 20 minutes, sur le même itinéraire, jusqu’à 1 h du matin.
Ils nécessitent également la mise en place d’un périmètre de sécurité autour du chantier. Les places de stationnement nécessaires au chantier seront neutralisées. Des panneaux seront installés avant le début des travaux. Les voitures en stationnement irrégulier seront susceptibles d’être transférées en fourrière.

Restrictions et déviations de circulation 

Avenue du 8 Mai 1945 
- Chaussée rétrécie et véhicules déviés sur le terre-plein central circulable
- Déviation par les rues Gabriel-Didier, Normandie-Niémen et Albert-Londres, depuis la rue Gabriel-Didier jusqu’à la rue Albert-Londres
- Déviation par les rues Albert-Londres, Normandie-Niémen et l’avenue de Grugliasco, depuis la rue Albert-Londres jusqu’à l’avenue de Grugliasco

Avenue Général-de-Gaulle 
- Déviation par les rues Denis-Papin et Galilée, depuis la rue Denis-Papin jusqu’à la rue Galilée
- Déviation par les rues Jean-Pierre-Timbaud, Auguste-Delaune et Missak-Manouchian, depuis la rue Galilée jusqu’à la rue Missak-Manouchian.