Travaux de démolition et de construction d’un nouveau bâtiment d’activité 11, avenue de Grugliasco

Thématique actu

Travaux de démolition et de construction d’un nouveau bâtiment d’activité 11, avenue de Grugliasco

Tag(s)
Tags
travaux
Publié le 4 mars 2020
Modifié le 6 mars 2020
Paragraphs

Le tènement foncier « ex-Usinex » situé au 11, avenue de Grugliasco va prochainement accueillir une nouvelle activité de carrosserie automobile. A cet effet, les locaux actuels seront démolis.

Les anciens bureaux connaissent actuellement des travaux préparatoires à leur démolition. En raison de la présence d’amiante, une structure étanche est installée au-dessus du bâtiment, afin d’assurer une parfaite sécurité des opérations de désamiantage pour l’ensemble des riverain-es.

A la suite de la démolition, des opérations de terrassement seront engagées pour permettre l’installation du sous-sol du futur bâtiment. Elles se poursuivront jusqu’en juin 2020. La construction du nouveau bâtiment démarrera dans la foulée, pour une livraison estimée à l’été 2021. Ce bâtiment, dont l’intégration urbaine a été travaillée en collaboration avec les services de la Ville permettra, de requalifier le site et de développer l’emploi.

Ce chantier fera l’objet d’un contrôle permanent de la part du propriétaire et de son maître d’œuvre, la Ville d’Échirolles s’assurera de son bon déroulement pour l’ensemble des riverain-es du secteur.