Tennis Club Echirolles : 4 courts à neuf

Thématique actu

Tennis Club Echirolles : 4 courts à neuf

Tag(s)
Tags
Sport
Publié le 6 juillet 2020
Modifié le 6 juillet 2020
Résumé actualité
Le Tennis Club a organisé un moment convivial, lors de la journée portes ouvertes du club, pour marquer la livraison des travaux sur les terrains de la Frange verte
Paragraphs

Ce sont quelque 52 000 de travaux qui ont été réalisés. Une enveloppe financée à hauteur de 12 000 euros par la Région, 12 000 par le Département, 10 000 euros par la Ville d’Echirolles, 5 000 euros par la fédération française de tennis et 13 000 à charge du club. Une accompagnement essentiel qui a permis la réalisation de ce projet ambitieux. Réfection complète de la résine de quatre courts, création d’un terrain de Touch tennis en synthétique, réparation des grillages, destruction du mur pour un espace plus convivial et dégagé. Renzo Sulli, présent lors de cette journée, a expliqué que "le rôle de la Ville est d'accompagner les clubs, d'accompagner le sport. Notre problème est de continuer à faire en sorte que les bénévoles qui veulent contribuer puissent s'investir. Cela créé du lien dans la ville, de la dynamique."

Image
Image
tennis echirolles.JPG
Descriptif Image
Membres du Tennis club Echirolles, dont le président Arnaud Voisin, Michel Amat, vice-président du comité de l'Isère et les élu-es, dont le maire Renzo Sulli, Amadine Demore, 1ère adjointe, Daniel Bessiron, 2e adjoint, et Cédric Brest, conseiller municipal délégué à la relation avec les clubs sportifs, sont montés au filet sur les courts rénovés.
Image
Image
tennis echirolles.JPG
Descriptif Image
4 courts bénéficient de revêtements entièrement rénovés. Une résine performante, homologuée pour les compétition officielle, important pour la qualité du rebond de la balle, mais également pour ne pas bloquer les articulations lors des glissades.
Texte

Des terrains homologués pour la compétition

La rénovation des résines des terrains était devenue inévitable pour pratiquer le tennis dans de bonnes conditions de jeu et pour la préservation des organismes. "C’est un projet qui à 4 ans", précise Arnaud Voisin, président du club. "La résine est une surface importante pour la prise d’appui. Elle ne bloque pas les articulations. Elle a aussi des propriétés pour le rebond de la balle."
Avec une équipe masculine en Nationale 1 et une équipe féminine en Prénationale, le club a besoin d’une surface performante, à l’image des terrains couverts de Picasso. "Aujourd’hui on a 4 courts extérieurs homologués pour la compétition. On peut jouer à l’identique de Picasso."

Le Touch tennis en plus

En plus de la rénovation des terrains et des grillages, le club a créé un terrain de Touch tennis. "On avait la possibilité de créer soit un terrain de Touch tennis, soit un terrain de Padel. On a opté pour le Touch en privilégiant la convivialité et la polyvalence de la surface, pour les entraînements notamment". Un terrain de Touch qui présente la particularité d’avoir vu sa clôture grillagée entièrement réalisée par les bénévoles du club. "C’est 3 retraités qui ont fait en 3 semaines un boulot exceptionnel, d’une qualité professionnelle".
Un investissement financier certes mais une forte dimension humaine qui permet au club de continuer a être un des fleuron du département comme le confirme Michel Amat, vice président du comité de l’Isère "Le Tennis club Echirolles est un des meilleurs clubs de l’Isère." Une réussite à laquelle il associe l’action de la Ville. "La commune et le club marchent main dans la main. C’est un double. Le club monte à la volée et la mairie joue dans la défense pour apporter le soutien." 
Un double qui, avec ces travaux, fait le break !

MB

Image
Image
tennis echirolles.JPG
Descriptif Image
Le terrain de Touch tennis, dont la surface synthétique récente va se peaufiner avec le temps, est une nouveauté qui va permettre de nombreuses utilisations, pour les entraînements notamment.