Stationnement au centre-ville : ce qui change

Thématique actu

Stationnement au centre-ville : ce qui change

Tag(s)
Tags
centre-ville
stationnement
Publié le 4 octobre 2017
Modifié le 6 octobre 2017
Résumé actualité
Une zone bleue expérimentale sera mise en place sur certaines rues du centre-ville, à partir du lundi 16 octobre jusqu’en juin 2018. La réglementation sur les aires de livraison évolue également.
Paragraphs
Image
Image
Travaux de préparation de la zone bleue en centre ville
Descriptif Image
150 places, sur les 1 545 que compte le centre-ville, sont concernées par la mise en place de la zone bleue.
Texte

Ces places sont matérialisées par un marquage au sol bleu, des panneaux d’entrée et de sortie de zone. Vous pouvez y stationner gratuitement durant une heure trente (une heure sur les places de l’allée Paul-Féval), du lundi au samedi, sauf jours fériés, de 9 h à 17 h. Pour ce faire, vous devez indiquer votre heure d’arrivée à l’aide d’un disque de stationnement européen, que vous pouvez vous procurer dans les grandes surfaces, enseignes automobiles, stations-services, bureaux de tabac…
Le but est de permettre une meilleure rotation des véhicules aux abords des commerces et services, d’éviter le trafic lié à la recherche de places.
Une période de sensibilisation sera observée durant deux mois, à compter du 16 octobre. Un bilan sera établi à la fin de l’expérimentation, en juin 2018, pour envisager les suites à donner.

Les aires de livraison, aussi

La réglementation concernant les aires de livraison — neuf sur la commune, sept au centre-ville — a aussi évolué depuis le 1er octobre. Les transporteurs et entreprises, comme les particuliers, ne peuvent y stationner plus de vingt minutes, un disque vert (bleu pour les particuliers) faisant foi. Le but est de faciliter l’activité des professionnels et économique, en sécurisant et en rendant ces places plus disponibles.

Fichier