Rue du Tremblay : en travaux à partir du 7 décembre

Thématique actu

Rue du Tremblay : en travaux à partir du 7 décembre

Tag(s)
Tags
travaux
Rondeau
Voirie
Publié le 30 novembre 2020
Modifié le 15 décembre 2020
Résumé actualité
Des travaux préparatoires au chantier de réaménagement du Rondeau vont débuter ce lundi 7 décembre sur la rue du Tremblay. Ils concernent la voirie et les réseaux, et devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'été 2021.
Paragraphs

Des travaux d’aménagement de la voirie et des réseaux d'eau pluviale, d'eau potable et de gaz vont démarrer sur la rue du Tremblay à compter de ce lundi 7 décembre. Menés par la Métropole de Grenoble et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, ils s’inscrivent dans le cadre des travaux de réaménagement du Rondeau, dont le démarrage est prévu en mars.

Ces travaux vont débuter par :

  • L’élargissement de la voirie afin de mettre en place un alternat de circulation durant les autres phases de travaux et limiter ainsi au maximum la gêne à la circulation lors des interventions sur les réseaux.
  • Ils se poursuivront avec la déviation des réseaux d’eaux pluviales entre la rue de la Viscose et la rue du 19 mars 1962, puis le déplacement de la conduite de gaz.
  • Ils termineront par la fin des travaux sur le réseau d’eaux pluviales entre la rue du 19 mars 1962 et la rue Ambroise-Croizat, et la déviation du réseau d’eau potable.

Soyez vigilant-es ! 

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’été 2021 et occasionner des modifications de circulation et de stationnement :

  • La circulation est maintenue, mais limitée à 30 km/h, avec mise en place d’alternats selon l’avancée du chantier,
  • Les accès piétons sont maintenus, mais le passage piéton inférieur est fermé,
  • Les places de stationnement sont supprimées pendant la durée des travaux et certains accès aux garages pourront être impossibles durant quelques jours.

Les automobilistes sont ainsi invités à faire preuve de vigilance à l'approche de la zone chantier, notamment au niveau de l'entrée et de la sortie du chantier situées au carrefour entre le cours Jean-Jaurès et la rue du Tremblay. Aucun travail de nuit n’est prévu afin de minimiser la gêne pour les riverain-es et les équipes présentes seront à la disposition des riverains pour toute demande.

Plus d’infos sur le site du projet d'aménagement du Rondeau et de l'A480