Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Retour sur la colonie apprenante d’Autrans

Thématique actu

Retour sur la colonie apprenante d’Autrans

Tag(s)
Tags
Jeunesse
Destination Été
montagne
Publié le 19 juillet 2021
Modifié le 20 juillet 2021
Résumé actualité
Début juillet, une trentaine des jeunes Échirollois sont partie en colonie apprenante à Autrans. Organisé par la direction de la Jeunesse, ce séjour associait des apprentissages et des activités de loisirs.
Paragraphs

Du 9 au 13 juillet, 27 jeunes Échirollois âgés de 11 à 15 ans sont partis dans le Vercors, au centre l’Escandille à Autrans, pour un séjour d’une nouvelle forme : les colonies apprenantes. Organisé par la Direction de la jeunesse, ces colonies s’appuient sur le dispositif les « Vacances apprenantes »  qui a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement qu'a connu le pays.
Le matin, les enfants suivent des ateliers d’éveil aux langues proposés par l’association Viva Langues, les après-midi étant consacrés aux loisirs sportifs : spéléologie, randonnée, piscine et speed luge. Débats entre jeunes animés par la Bureau Information Jeunesse autour du harcèlement, jeux, et bien sûr, la finale de l’Euro, ont rempli les soirées.