Array ( )

Rentrée scolaire : Toutes et tous à l’école

Thématique actu

Rentrée scolaire : Toutes et tous à l’école

Tag(s)
Tags
écoles
Rentrée scolaire
Publié le 1 septembre 2020
Modifié le 14 septembre 2020
Résumé actualité
En ce 1er septembre, pas de défection particulière de la part des enfants. La joie pour certains, la boule au ventre pour d’autres, de même pour les parents… Comme d’habitude ? Pas tout à fait…
Paragraphs
Image
Image
Les enfants rentrent dans l'école
Descriptif Image
Le maire Renzo Sulli et la première adjointe Amandine Demore étaient présent-e pour accueillir parents et enfants, en même temps que les enseignant-es, à la maternelle Elsa-Triolet.
Texte

Même avec un protocole sanitaire allégé, la présence du Covid 19 est évoquée par toutes et tous, mais le sentiment qui domine est bien celui de la la confiance.
Un état d’esprit d’esprit que Renzo Sulli, maire d’Echirolles, Amandine Demore, première adjointe et Jacqueline Madrennes, adjointe à l’éducation et à la culture ont pu vérifier à l’occasion de leurs visites auprès des écoles Françoise-Dolto et Elsa-Triolet ce mardi matin.

Des parents rassurés

Pour Houda et Nadir, parents du Petit Adam, “le retour à l’école au mois de juin a déjà permis de retrouver confiance”. Et l’expérience inédite de cette rentrée pas comme les autres est abordée avec “une bonne information de l’ensemble des mesures prises par l’Éducation Nationale, comme par la ville”.
Quant à Murielle et Laurent, parents du petit Glenn, la rentrée est abordée “avec sérénité”, et le sentiment que le retour à l’école est absolument essentiel pour l’apprentissage des enfants. Car “c’est bien mieux de venir à l’école pour apprendre. Les enseignants font un travail remarquable pour lequel la relève que nous avons pu assurer à été très difficile”.

Image
Image
Des parents accompagnent leurs enfants à l'école
Descriptif Image
Parents et enfants étaient unanimes ce matin devant les grilles à dire leur plaisir de retrouver le chemin de l'école !

Un retour à l’école, naturellement

A l’école maternelle Elsa-Triolet, la rentrée s’est faite en chanson pour recréer l’esprit de groupe et de camaraderie… A entendre les enfants entonner les chansons apprises l’année dernière, ou les découvrir pour les plus jeunes, on réalise à quel point le lien entre les enseignant-es et les élèves, même les plus petit-es, a été conservé malgré le confinement.
Une belle promesse pour une année scolaire qui s’annonce réussie, en toute confiance… et toujours dans le respect des consignes sanitaires en cours.

Image
Image
Les enseignantes accueillent les élèves dans les salles
Descriptif Image
A la maternelle Elsa-Triolet, les enfants ont entonné de petites chansons, histoire de bien démarrer l'année, en musique...
Titre
La rentrée scolaire en vidéo
Vidéo