Réaction du Maire d’Échirolles suite aux tirs de mortiers d’artifice sur l’hôtel de ville

Thématique actu

Réaction du Maire d’Échirolles suite aux tirs de mortiers d’artifice sur l’hôtel de ville

Publié le 30 octobre 2020
Modifié le 3 novembre 2020
Tags
sécurité
Résumé actualité
Suite aux tirs de mortiers d'artifice sur l'hôtel de ville, le maire Renzo Sulli a souhaité réagir.
Paragraphs

Renzo Sulli, maire d’Échirolles, condamne avec la plus grande fermeté les actes des huit délinquants ayant tiré des mortiers d’artifice en direction de l’hôtel de ville et des agent-es de la police municipale, jeudi 29 octobre à 20h30. Outre la symbolique forte de s’en prendre à la maison commune des Échirollois-es, dont les dégâts ont été minimes, ainsi qu’aux agent-es chargés de la sécurité des habitant-es, cet acte inadmissible démontre le climat de tension qui règne actuellement dans notre pays et notre agglomération depuis quelques semaines, notamment depuis le durcissement des mesures de sécurité sanitaire.

Renzo Sulli souligne : “Notre police municipale fait un travail remarquable, en lien constant avec les élu-es, pour faire respecter les règles du confinement, en bonne intelligence et proportionnalité. Ces agent-es font partie intégrante du service public communal, et ils jouent un rôle primordial dans la situation sanitaire actuelle.”

Il ajoute : “Cette attaque démontre également que les interventions de police menées depuis des mois contre le trafic sur Échirolles dérangent les délinquants tout comme la présence quotidienne des forces de l’ordre sur les secteurs concernés. Le commerce illicite a été déstabilisé par le confinement du printemps, il en sera de même pour celui qui démarre aujourd’hui. Les polices nationales et municipales continuent de maintenir la pression. Nous ne lâcherons rien, comme nous le faisons depuis des années.”

Le Maire et sa première adjointe chargée de la tranquillité publique, Amandine Demore, sur place hier ont apporté tout leur soutien aux agent-es de police municipale, éprouvés par cet épisode violent, et dont la réaction face à ces actes a été exemplaire hier soir. Une enquête a été ouverte par le Procureur de la République, et les images de la vidéo-surveillance de l’Hôtel de ville ont été saisies par la Police Nationale.