Plein écran sur Aledia

Thématique actu

Plein écran sur Aledia

Tag(s)
Tags
économie
Publié le 26 août 2020
Modifié le 14 septembre 2020
Résumé actualité
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, était en Isère ce mardi pour présenter le plan de relance de la Région. Il a notamment visité les locaux de l’entreprise Aledia, à Échirolles.
Paragraphs
Image
Image
Le président de la Région découvre la partie recherche et développement d'Aledia.
Descriptif Image
Le président de la Région a découvert l'envers du décors de la recherche et développement d'Aledia, dans son siège situé dans le parc d'activités Sud-Galaxie, à Échirolles.
Texte

“C’est un des très grands paris industriel et d’innovation pour notre région, s’est enthousiasmé Laurent Wauquiez, président de la Région à l’issue de sa visite des locaux de la start-up Aledia, installée depuis un peu moins d’un an dans le parc d’activités Sud-Galaxie à Échirolles, et spécialisée dans le domaine des LED 3D pour les écrans portables. L’enjeu est fondamental en termes d’emploi. C’est un projet qui peut représenter jusqu’à 600 postes sur notre territoire...”
L’entreprise prévoit en effet la construction d’un site de production à Champagnier, pour lequel la Région a déjà engagé une garanti d’emprunts de 6 millions d’euros.

“De vraies réponses économiques”

Un pari en passe d’être réussi, dont s’est également félicité le maire Renzo Sulli, rappelant que la commune est le 2e bassin d’emploi du département. “C’est important que l’on parle positivement de notre territoire, de notre ville, où se développe des enjeux mondiaux, que ce soit ici avec Aledia, ou encore Atos. Il y a de vraies réponses économiques qui permettent de créer de l’emploi, de développer des territoires, de valoriser des villes et des population”, a souligné le maire.
“Échirolles se construit aussi autour de technologies d’innovation de rupture car les élus y ont cru, a reconnu Luarent Wauquiez. L’implication de la mairie a permis de voir ce beau projet se réaliser. La recherche et développement va se faire ici dans la durée”.

Image
Image
Présentation de la technologie de led 3D développée par Aledia
Descriptif Image
Aledia développe une technologie de led 3D plus lumineuses, moins énergivores, qui pourrait très rapidement équiper nos écrans de smartphones et de télé, entre autres. Un énorme marché.
Image
Image
Le cofondateur d'Aledia présente le projet aux élu-es
Descriptif Image
Giorgio Anania, cofondateur d'Aledia, a indiqué la voie à suivre aux élus – Renzo Sulli, maire d’Échirolles, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, et Jean-Pierre barbier, président du conseil départemental (de g. à d.), pour surfer sur la vague.
Texte

“Une opportunité fabuleuse”

Une aide “de l’écosystème de la région” dont s’est également réjouit Giorgio Anania, cofondateur d’Aledia. “On a besoin de toute l’aide possible, nous sommes reconnaissants.” Une aide qui peut sembler minime au regard des sommes annoncées par le cofondateur pour “surfer sur la vague d’innovation comme on ne l’a jamais vue dans les prochaines années. Elle permettra de créer énormément d’emplois. Il faut que la France et l’Europe se mettent à l’avant de cette vague. C’est une opportunité fabuleuse”.
Un souhait, une ambition, forcément partagés par les collectivités locales qui espèrent qu’Aledia réussira son pari pour surfer la vague à ses côtés.

Titre
Alédia au coeur du plan de relance régional
Vidéo