Opération « un masque pour chaque échirollois-e » : 21 829 masques distribués ! Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles du 27 mai

Covid19_Déconfinement
Covid19 - Solidarités
Publié le 27 mai 2020
Modifié le 8 juin 2020

La distribution gratuite de masques en tissu réutilisables dans les quartiers s’est achevée ce mardi 26 mai.

Au total, 21 829 masques auront pu être distribués : 4900 sur les quartiers ouest le 15 et 18 mai, 6160 sur les quartiers Ville Neuve les 19 et 20 mai, 5150 sur les quartiers centre 25 et 26 mai, et 5619 masques livrés à domicile bénévolement par une association humanitaire de jeunes échirollois dès le 4 mai pour les personnes de plus de 70 ans et porteuses de handicap.

Je souhaitais à cette occasion remercier chaleureusement les plus de 100 couturier-es bénévoles qui, au sein des 6 Maisons des Habitants ou à leur domicile ont fabriqué 12485 masques, ainsi que les entreprises locales Singer et Service Couture qui ont réalisé 2000 masques pour la ville. Les employés volontaires de la ville et du CCAS ont également été les artisans de la réussite des distributions de proximité sur l’ensemble de la commune. Cette mobilisation remarquable des échirolloises et des échirollois est pour moi une preuve tangible des solidarités qui irriguent notre commune et toute sa population, qui a su se montrer respectueuse des règles durant la période de confinement.

Les echirollois-es qui n’auraient pu se rendre aux distributions sont invité-es à prendre contact avec la Ville sur le courriel suivant : masque@ville-echirolles.fr. Une solution adaptée leur sera alors proposée.

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr