Opération Navis, la première phase bientôt achevée

Thématique actu

Opération Navis, la première phase bientôt achevée

Publié le 24 mai 2017
Modifié le 24 mai 2017
Résumé actualité
Les travaux de l’ambitieux projet urbain actuellement en cours sur le secteur Navis avancent à un rythme effréné. L’occasion d’un premier point d’étape au détour d’une visite de chantier avec les élu-es.
Paragraphs
Image
Image
Les élu-es en visite à Navis
Texte

Plusieurs bâtiments sont sortis de terre et sont déjà occupés : la résidence intergénérationnelle Les Viscosiers a été livrée en décembre 2016. Elle se compose de 63 logements locatifs : 36 logements familiaux, 15 logements “jeunes”, 12 destinés aux plus de 60 ans. Le programme de 39 logements en locatif social de l’Opac 38 a également été livré. 115 logements en accession des opérations La Rayonne, 84 logements, de MV Résidences - par ailleurs chargé de la coordination du projet : aménagements, réseaux, voiries… - et Les Feuillantines, 31 logements, de Dauphilogis, seront livrés en juin 2018. 217 nouveaux logements auront alors été construits et livrés.

Image
Image
Plateau de bureaux au Rayon vert
Texte

Immeuble de bureaux
Une affaire qui roule !

En plus de la livraison de ces opérations de logements, celle de l’immeuble de bureaux Le Rayon vert, d’une superficie de 4 500 m² sur des plateaux de 500 à 600 m² divisibles, devrait intervenir avant l’été. Charge aux entreprises acquéreuses, essentiellement des activités de service, de les aménager pour une installation en septembre. Les plateaux des niveaux 5 et 6, et la moitié de celui du niveau 4 sont déjà vendus. La commercialisation du niveau 1 est bien avancée. Deux niveaux de parkings souterrains pour accueillir les véhicules des salariés complètent le bâtiment, sur lequel l’isolation phonique a été particulièrement travaillée du fait de la proximité du Rondeau et de la Rocade sud : le traitement de la paroi du bâtiment assure ainsi un affaiblissement phonique de l’ordre de 45 décibels !

Image
Image
Salle d'activités du Rayon vert en cours d'aménagement
Texte

Une salle d'activités
en pleine évolution

Le Rayon vert abrite également la future salle d’activité polyvalente acquise par la Ville, actuellement en cours d’aménagement. Elle accueillera en priorité les activités scolaires et périscolaires des élèves du groupe Jean-Jaurès, ainsi que des réunions publiques, les cours des clubs de karaté et de taekwondo d’Echirolles, auparavant dispensés au gymnase Navis qui sera démoli lors de la deuxième phase de l’opération. D’une superficie totale de 500 m², elle se compose d’une grande salle polyvalente de 350 m² ; de vestiaires, douches et sanitaire, ainsi que d’un local de stockage sur les 150 m² restants. Sa livraison est prévue pour la rentrée prochaine. Les travaux d’aménagement de la deuxième phase de l’opération, démarera courant 2018. Elle consiste notamment en la destruction du gymnase Navis et la construction de quatre immeubles d’habitation.