Multi-accueils : Réouverture progressive à partir du 12 mai

Thématique actu

Multi-accueils : Réouverture progressive à partir du 12 mai

Tag(s)
Tags
Petite enfance
Covid19_Déconfinement
Publié le 4 mai 2020
Modifié le 6 mai 2020
Résumé actualité
Les multi-accueils Les Lucioles et Ponatière, en plus de celui des Marmousets, rouvriront leurs portes à partir du mardi 12 mai. Les autres le feront progressivement en fonction des annonces gouvernementales et du nombre de professionnel mobilisable.
Paragraphs

Les multi-accueils Les Lucioles (15 places), Ponatière (10 places) et Marmousets (20 places) réouvriront leurs portes en début de semaine prochaine, avec un nombre de place limité pour respecter les règles sanitaires indispensables à l'accueil des enfants.
Un protocole avec des consignes sanitaires (à télécharger ci-dessous) sera affiché devant les structures ouvertes. Les familles accueillies devront s'engager à le respecter pour pouvoir bénéficier d'un accueil. Le port du masque sera ainsi obligatoire avant d'entrer dans la structure.

Les conditions de l'accueil

Cet accueil s'organisera en fonction des consignes nationales relatives au nombre d'enfant maximum à accueillir, mais aussi des besoins des familles (professionnels mobilisables, soignant-es, enseignant-es, militaires...), des situations des familles dont les deux parents n’ont pas accès au télétravail et des familles monoparentales.
Les familles qui bénéficient habituellement d'une place en structure d'accueil ont été contactées pour recenser leurs besoins. Une place pourra être proposée aux familles en grandes difficultés en fonction des places disponibles.

Contacts : CCAS / Donia Atik, 06 35 84 01 58, d.atik@ville-echirolles.fr

Permanences de préinscriptions

Elles reprendront à compter du lundi 18 mai, et se feront dans un premier temps par téléphone au 04 76 20 99 55.
N'hésitez pas à laisser un message.

Titre
Protocole sanitaire
Fichier