Array ( [valeur] => 3 [couleur_html] => #f0e641 )

Microcrédit : Echirolles et la Caisse d’Epargne s’associent

Thématique actu

Microcrédit : Echirolles et la Caisse d’Epargne s’associent

Tag(s)
Tags
insertion
Publié le 16 décembre 2019
Modifié le 19 décembre 2019
Résumé actualité
Le CCAS d’Échirolles et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ont signé une convention pour la mise en œuvre du microcrédit social. Objectif, unir leurs savoir-faire pour lutter contre l’exclusion bancaire.
Paragraphs

Créée en 2008 par la Caisse d’Épargne, l’association Parcours confiance a pour objectif de proposer un accès au microcrédit aux personnes exclues du système bancaire pour leur permettre de financer un projet. “Cette convention permet de faire aboutir une idée que nous avions depuis longtemps, se félicite le maire Renzo Sulli. Au-delà de l’aide financière, l’instruction des demandes au niveau communal permettra de mieux connaître la situation des personnes, de leur apporter une aide plus efficace, plus personnalisées”.
“Les associations et les CCAS sont des relais indispensables de notre action, complète Estelle Scholz, chargée de mission Parcours confiance à la Caisse d'Epargne. Ils détectent les besoins des personnes et nous permettent de les aider. Le microcrédit doit être au service d’un projet”. L’aide accordée aux particuliers est de 5 000 euros maximum, au taux du Livret A, celle aux professionnel-les de 25 000 euros maximum. 140 associations ont été aidées depuis 2008 pour un montant de 3 millions par an.
Renseignements :  Accueil du CCAS,hôtel de ville, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,  04 76 20 99 00.