Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Les services de la Jeunesse et des Sports prennent leurs quartiers d’été

Thématique actu

Les services de la Jeunesse et des Sports prennent leurs quartiers d’été

Tag(s)
Tags
Destination été 2021
Sport
Espace jeunes Jacques-Prévert
Publié le 21 juillet 2021
Modifié le 21 juillet 2021
Résumé actualité
La direction Jeunesse Insertion Prévention, le service des Sports en lien avec les Maisons des habitants organisent durant ce mois de juillet des animations de proximité. Du 12 au 19 juillet, cet événement prenait place au Village Sud.
Paragraphs
Image
Image
des enfants jouent au homeball au Village Sud
Descriptif Image
Le homeball, une des activité phare des animations de proximité
Texte

Du “ventriglisse”, des grands jeux en bois, du foot-billard, du homeball, mais aussi de la boxe et du tennis… Du 12 au 19 juillet, les habitants du Village Sud ont pu profiter d’animations de proximité proposées par la direction Jeunesse Insertion Prévention, le service des Sports et la Maison des habitants Prévert. “Ces temps de proximité intergénérationnelle ont pour but de créer des liens entre les habitants”, ont souligné les organisateurs, qui ont notamment pu s’appuyer sur les associations sportives pour mettre en place les activités sportives.
“Cela permet aux jeunes de découvrir des sports et des clubs de sports, vers lesquels ils ne seraient pas spontanément aller”, note un éducateur sportif. Ces activités sont organisées dans plusieurs secteurs de la ville durant le mois de juillet.
Le prochain rendez-vous est le 26 juillet au city-stade de La Luire de 18 à 21h.

Titre
La proximité en vidéo
Vidéo