Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Les seniors en balade

Thématique actu

Les seniors en balade

Tag(s)
Tags
Seniors
Destination Été
Frange verte
Publié le 11 août 2021
Modifié le 23 août 2021
Résumé actualité
De juin jusqu’à fin octobre, le service animation de la Ville propose aux seniors d’Échirolles une balade dans les parcs de la commune trois fois par semaine. Retour sur la promenade de vendredi dernier à la Frange verte.
Paragraphs
Image
Image
Les services de la Ville propose trois balades par semaine l'été
Descriptif Image
Les services de la Ville propose trois balades par semaine l'été
Texte

Il est à peine 9h30, mais déjà une dizaine de seniors patientent, en chaussures de randonnée ou tennis, derrière les halles de la Frange verte, au point de rendez-vous de la promenade organisée par le CCAS. Tout l’été et jusqu’à fin octobre, le service de la Ville propose trois balades par semaine dans les parcs de la Ville. Le lundi à Géo-Charles, le mercredi à Maurice-Thorez et le vendredi à la Frange verte. “Ce sont des promenades faciles, sans trop de montées. On s’arrête sur les bancs, on prend le temps de discuter”, décrit Élisabeth, l’animatrice, pour les nouveaux inscrits.

Ces sorties dans les parcs sont l’occasion pour les seniors de se rafraîchir dans les lieux plus tempérés de la Ville en  période de chaleur, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes : C’est un moment de convivialité qui permet de tisser des liens sociaux. Nous le proposons aux personnes isolées”, informe Élisabeth.
Marie-Cécile est une nouvelle participante : Je n’ai personne autour de moi. L’activité me permet de rencontrer des gens.” Elle est venue avec Élisabeth. Le service animation aide, si nécessaire, le transport des personnes vers le point de rendez-vous.
Annie, elle, vient du Vaucluse et s’est installée tout récemment sur la commune :Cette activité me permet de m’intégrer et de découvrir la commune”.

Image
Image
Les balades séniors sont l'occasion de rencontrer des personnes et de tisser des liens sociaux.
Descriptif Image
Les balades séniors sont l'occasion de rencontrer des personnes et de tisser des liens sociaux.
Image
Image
Ces balades apportent un grand bol d'air et un peu de rafraîchissement
Descriptif Image
Ces balades apportent un grand bol d'air et un peu de rafraîchissement
Texte

D’autres au contraire sont des habitués des balades du CCAS :“C’est très sympa, les gens sont ouverts. On apprend beaucoup de choses auprès des autres”, décrit Jeanine. Cette randonneuse aguerrie vient aussi pour pratiquer son activité favorite dans les collines de la Frange Verte.Parfois, on se sépare le groupe en deux niveaux pour satisfaire les plus sportifs”, commente Élisabeth.
En cas de mauvais temps, la sortie se transforme en activité jeu ou échange dans la Maison des habitants la plus proche. Les balades sont organisées jusqu’à la fin octobre. À partir du mois de septembre, elles se font en début d’après-midi à 14h30. Ces sorties dans les parcs s’ajoutent à l’ensemble des animations qu’organise le CCAS tout au long de l’année.

Renseignements et inscription au 04 76 23 64 01 ou par mail à sapg@ville-echirolles.fr.