Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Les séjours d’Evade : sur les chemins de la découverte

Thématique actu

Les séjours d’Evade : sur les chemins de la découverte

Tag(s)
Tags
Evade
Jeunesse
Publié le 2 août 2021
Modifié le 2 août 2021
Résumé actualité
Tout ce mois de juillet, l’association Evade a amené des enfants de 3 à 14 ans à la découverte de nouveaux lieux et d’activités d’éveil.
Paragraphs
Image
Image
Les enfants ont pu décrouvrir les richesses du patrimoine avec les séjours d'Evade
Descriptif Image
Les enfants ont pu décrouvrir les richesses du patrimoine avec les séjours d'Evade
Texte

À la montagne ou à la mer, à Échirolles ou ailleurs, l’association Evade a amené plus de 400 enfants à la découverte de patrimoines naturels ou architecturaux ou d’activités d’éveil.
Les cinq accueils de loisirs sans hébergement étaient quasiment complets. Les 370 enfants accueillis chaque jour ont participé à des activités artistiques, sportives ou culturelles, à des sorties et à des balades en vélo et en trottinettes.
Malgré la météo capricieuse, 14 enfants de 10 à 13 ans sont partis du 12 au 16 juillet explorer les massifs montagneux autour d’Échirolles. Lors des balades à la journée dans les massifs de la Chartreuse et de Belledonne, ils ont pu découvrir la faune et la flore de montagne. Les deux derniers jours, le groupe est partie dans le Trièves où les enfants ont passer une nuit sous tente à Treminis.

Comme des grands!

Toujours dans le Trièves, mais à l’occasion d’autres vacances, 14 enfants de 10 à 13 ans ont passé un séjour sous tente au camping municipal de Mens. Au programme : piscine, la balade des passerelles himalayennes au lac du Monteynard-Avignonet, accrobranche, découverte du village mais surtout autonomie ! En effet, après avoir monté leur campement les enfants ont préparé chaque jour leur menu, fait les courses, la cuisine, la vaisselle. Tout ça entre copains et copines dans une ambiance vacances au camping !

Au bord de la mer

Enfin, les deux colonies au centre de vacances de la Grande-Motte ont rassemblé chacune 50 enfants.
Les plus jeunes âges de 6 à 9 ans ont réalisé des activités autour du cirque. Ils ont appris à jongler, faire des acrobaties au sol ou sur un ballon, et pour les plus téméraires à jongler sur un ballon. Les plus grands, âgés de 10 à 14 ans, se sont consacrés aux activités aquatiques sous toutes leurs formes : paddle, bouée tractée, nage… Tous ont participé à des olympiades aquatiques, fait de l’accrobranche, de la cuisine, et profité du parc aquatique, de la baignade et des jeux sur la plage.
Au mois d’août, de nouvelles aventures attendent les enfants dans les accueils de loisirs sans hébergement à Échirolles, avec notamment une semaine à la découverte du "Street Art", et au centre de vacances à la Grande-Motte.