Le port du masque obligatoire sur les marchés de la ville dès le dimanche 16 août.

Thématique actu

Le port du masque obligatoire sur les marchés de la ville dès le dimanche 16 août.

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
Publié le 14 août 2020
Modifié le 14 septembre 2020
Paragraphs

Depuis le début de l’épidémie, la Ville d’Échirolles a toujours souhaité encourager le respect de gestes barrières sur l’espace public. Cela s’est notamment traduit par l’installation fin juin de panneaux de sensibilisation sur l’ensemble des places, parcs et jardins.

L’épidémie de COVID-19 connaît actuellement une recrudescence en France. Dans ce contexte, le retour de vacances et l’approche de la rentrée scolaire doivent pousser chacun-e à une vigilance et une précaution accrues face à un virus toujours présent, tout en considérant une situation épidémiologique beaucoup moins difficile sur la région grenobloise que dans d’autres métropoles ou communes de France

La Ville d’Échirolles a ainsi demandé au préfet de l’Isère de rendre le port du masque obligatoire sur les marchés de plein air de son territoire.

Les marchés peuvent en effet générer des situations de promiscuité sur les étals et sur les voies de circulation, rendant difficiles l’application des gestes protecteurs et la distanciation physique.

L'arrêté préfectoral sera applicable dès le dimanche 16 août 2020. Il concernera également les potentielles brocantes et vide-greniers organisés sur le territoire communal.

Cette mesure fera l’objet d’une évaluation régulière et pourra être adaptée dans les semaines à venir selon l’évolution de la situation sanitaire locale et de situations de promiscuité constatée au sein des différents espaces publics d’Échirolles.

 

Ensemble, continuons de respecter les bons gestes :

• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

• Porter un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée

• Se laver très régulièrement les mains

• Éviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche

• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr