Le carnaval prend son envol

Thématique actu

Le carnaval prend son envol

Publié le 12 février 2019
Modifié le 19 mars 2019
Résumé actualité
Le carnaval sur le thème des oiseaux aura lieu samedi 16 mars, de 13h30 à 16h30, à la Ville Neuve. Un événement très attendu par les petits – et les grands –, qui se prépare d’ors et déjà en coulisse.
Paragraphs
Image
Image
Le carnaval prend son envol
Texte

Comme chaque année, le collectif organisateur du carnaval – la MJC Desnos, Dcap, Les Maison des habitant-es des Granges, Surieux et des Essarts, les associations des habitant-es des Granges et du Gâtinais, la BatukaVI, la bibliothèque Pablo-Neruda, la Direction jeunesse, insertion et prévention et le service des sports de la Ville, sans oublier les habitant-es du quartier –, se sont mis en ordre de marche pour faire cet événement une réussite.

Dans les coulisses du carnaval

Et pour ce faire, de nombreux ateliers sont programmés durant les vacances de février :

  • MJC Robert-Desnos : Ateliers de fabrication du Bonhomme carnaval, de décorations du parcours et de danse rythmique pour le spectacle, du samedi 16 février au samedi 2 mars.
  • MDH des Essarts : Ateliers de fabrication d’une œuvre collective et de masques, mardi 19 et lundi 25 février, de 14h à 16h30.
  • MDH Surieux : Ateliers parent-enfants de fabrication de masques d’oiseaux extraordinaires, lundi 25 février, à 14h.
  • Bibliothèque Pablo-Neruda : Atelier de de fabrication de masques, mercredi 27 février.
  • Evade Ville Neuve (Centre de loisirs Marat, Moulin et Cachin) : Ateliers de fabrication de masques, de mobiles, d’une fresque et de décorations sur le temps de pause méridienne ; ateliers de confection de décorations d’oiseaux sur les temps des centres de loisirs Cachin et Moulin.

Rendez-vous samedi 16 mars

De quoi donner des couleurs à cette édition 2019 du carnaval qui s’élancera du Limousin, à 13h30, avec des stands de maquillage et de costumes, la batucada, du cirque et des marionnettes géantes.
Arrivée prévue à 16h30, au parc Maurice-Thorez, pour la mise à feu du Bonhomme carnaval et le grand goûter chaud.
Bon carnaval à toutes et tous !

Image
Image
Le carnaval prend son envol
Titre
Le programme
Fichier