Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

La Ville obtient le label Cit'ergie niveau Gold.

Thématique actu

La Ville obtient le label Cit'ergie niveau Gold.

Tag(s)
Tags
label
Publié le 12 novembre 2020
Modifié le 17 novembre 2020
Résumé actualité
Lors d'une conférence de presse, le maire Renzo Sulli et son adjoint Daniel Bessiron, ont présenté l'obtention du label Cit'ergie niveau Gold.
Paragraphs

La Ville d'Échirolles est récompensée pour ses efforts dans le sens du développement durable. Avec une note de 77,1 %, Échirolles se voit attribuer le label Cit'ergie niveau Gold, le plus haut niveau. Cette réussite vient reconnaître les trois axes de développement du Plan Air Énergie Climat, concernant l'accélération de la transition énergétique, l'adaptation au changement climatique et la promotion de l'action de la Ville.

Depuis 2007, la Ville est engagée dans ce processus de labellisation, et poursuit son amélioration. Ainsi, sur la période 2020-2026 du label Cit'ergie, Échirolles s'est engagée sur 125 propositions d'actions concernant différents domaines. La Ville va intensifier la présence des parcs, comme l'arrivée du parc Croix-de-Vérines en 2021. Elle va aussi lutter contre les îlots de chaleur, grâce à une cartographie fine de ces lieux en ville. De plus, les bâtiments municipaux vont faire l'objet d'une grande attention. L'hôtel de ville accueille par exemple une centrale photovoltaïque sur son toit. Un exemple qui va se généraliser ailleurs.

"Nous allons poursuivre cet engagement, afin qu'Échirolles soit une ville où il fait bon vivre", assure Daniel Bessiron, adjoint à l'environnement durable, aux transitions et aux éco-quartiers. Pour en savoir plus, un dossier sur le sujet va paraitre dans le prochain numéro du journal Cité Échirolles.

Titre
La conférence de presse en vidéo
Vidéo